fbpx

Hakim Ziyech sacré soulier d’Or néerlandais

Par le 7 mai 2018 à 18:00 - 159 réactions

Le meilleur joueur néerlandais est… marocain. Hakim Zyiech, au terme d’une saison de haut niveau, vient de gagner la distinction du meilleur joueur aux Pays-Bas. C’est la deuxième fois que le pensionnaire de l’Ajax d’Amsterdam gagne cette récompense qui arrive après une longue lutte avec ses acolytes Alireza Jahanbakhsh et Hirving Lozano, respectivement iranien et mexicain. Très belle performance de Zyiech donc, qui arrive à point nommé avant le mondial russe.

Publicité

voetbalprimeur.nl

Hakim Zyiech vient de remporter la plus haute distinction individuelle en Eredivise, le championnat néerlandais. Il vient d’être nommé soulier d’Or, synonyme de meilleur joueur des Pays-Bas. C’est tout du moins ce qu’annonce le journal néerlandais Voetbalprimeur. C’est la deuxième fois de son parcours qu’il remporte cette récompense individuelle.

Face à lui, étaient également pressentis l’Iranien Alireza Jahanbakhsh, meilleur buteur du championnat néerlandais avec 21 buts et 12 passes décisives, l’attaquant de Feyenoord Steven Berghuis, hauteur de 18 buts et de 12 passes décisives et l’attaquant mexicain du PSV Heindoven Hirving Lozano (17 buts, 8 passes décisives).

Publicité

Hakim Ziyech se dit « honoré » de cette récompense. Avant d’ajouter : « De toutes les années que j’ai vécues en tant que joueur de football professionnel, cette année a été la plus intense« . Grand seigneur, il a même une phrase pour ses rivaux :  » Je ne suis pas le seul à le mériter. Jahanbakhsh a fait une saison de très haut niveau et Berghuis est en train de faire une excellente saison aussi. Mais je suis content d’avoir gagné« .

Enfin, le joueur marocain fait-il son auto-critique par rapport à son rendement en termes de buts et de passes décisives. Après avoir scoré 9 fois et donné 15 passes (meilleur total du championnat néerlandais), il donne son feedback : « Je ne suis pas satisfait. Vous ne devriez jamais être satisfait. Les chiffres ne sont pas mauvais, mais je sais moi-même qu’il aurait pu y en avoir beaucoup plus, je pense qu’il aurait pu y avoir cinq buts et dix passes supplémentaires. Nous avons eu assez de matches dans lesquels tout n’a pas marché comme prévu, nous n’avons pas à supporter cela. Nous avons également raté beaucoup d’opportunités, j’ai moi-même raté beaucoup d’opportunités. »

Bravo !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 spots où prendre une belle photo à Marrakech

Marrakech : 7 riads branchés qui vous feront profiter de l’authenticité de la Médina à moins de 200 dh

5 manières de gagner une dispute sans arguments

Le Maroc, spécialiste des noms de rues insolites

Entretien: les 5 questions ridicules qu'on pose encore aux candidats

Photos : Anthony, ce jeune Français qui s'est fait retirer le nez...

12 phrases que les ingénieurs détestent entendre

10 phrases que tu dis si tu es un 'bla nefss'

9 raisons d'adorer les trains marocains

5 morceaux (clairement) plagiés par David Guetta