Parce que ça fait toujours du bien de faire du bien… Hamza Hilmi, un jeune marocain de 26 ans a décidé d’offrir des séances gratuites de kinésithérapie aux personnes dans des conditions difficiles...
Publicité
Originaire de Marrakech, Hamza Hilmi est un kinésithérapeute, spécialiste en lésion sportive et éducateur physique et sportif pour les personnes en situation d’handicap, opérant à Casablanca. Ce jeune marocain a décidé de lancer une initiative au profit des personnes dans des conditions difficiles en leur offrant des séances gratuites de kinésithérapie à travers son action « Sa3id Insanan la ta3rifouhou » « Aide une personne que tu ne connais pas ».
Publicité
« Plusieurs personnes au Maroc ont besoin d’aide, que ce soit dans le côté médical ou paramédical, social ou encore économique… Une raison pour laquelle j’ai décidé de lancer cette initiative afin d’aider les gens en fonction de mes connaissances dans le domaine de la kinésithérapie. » nous déclare Hamza.
Toutefois, le jeune marocain, passionné par l’associatif et le bénévolat, n’a pas manqué de mentionner que les prix des séances de kinésithérapie qui ne sont guère à la portée de tout le monde, sont également une des raisons pour lesquelles il mène cette action humanitaire.
Dès le lancement de cette initiative sur son profil Facebook, Hamza a eu beaucoup de demandes de la part des habitants de plusieurs villes notamment, Casablanca, Rabat, Tétouan, Béni Mellal ou encore Marrakech.
Ne pouvant opérer dans d’autres villes, le jeune marocain a contacté ses confrères dans le métier afin d’aider ces gens…
Hamza ne compte pas s’arrêter là…
Ayant eu un retour favorable, Hamza Hilmi compte créer un ‘groupement’ avec ses collègues ainsi que plusieurs autres connaissances dans divers domaines, pour mener d’autres actions et aider les citoyens.
Une belle initiative à saluer !
Publicité
Publicité