Hand Tree, un bracelet qui purifie l’air pollué autour de vous

Par le 13 juillet 2013 à 10:08

À l’heure où notre planète connait une expansion majeure des villes ainsi que des secteurs de l’industrie,  l’atmosphère quant à lui se dégrade de plus en plus rapidement. En résulte des problèmes respiratoires.

Pour  remédier à ce problème, des étudiants designers ont leur idée révolutionnaire à la « Electrolux Design Lab competition ».

C’est ainsi que le concept de « Hand Tree » fut exposé par le designer Russe Alexandr Kostin. Cette solution purement écologique basée sur le phénomène de photosynthèse des plantes permet de filtrer l’air de son dioxyde de carbone en produisant de l’oxygène en contre partie. Non seulement l’oxygène est libéré mais ce mécanisme purifie aussi l’air environnant des gaz nocifs, de la poussière et de la fumée. Ce dispositif peut également accueillir un pack parfum.

Le bracelet « Hand Tree » a deux types de fonctionnement : Local et global. En local, une zone d’air libre qui s’occupe de la santé est créée autour de l’utilisateur tandis qu’en global, le dispositif purifie l’air environnant en pleine puissance contribuant ainsi à la purification de l’atmosphère qui nous entoure.

Hand-Tree-wearable-air-purifier-2-630x415

Hand-Tree-wearable-air-purifier-1-630x354

 Hand-Tree-wearable-air-purifier-630x354

8

10-3

Source: electroluxdesignlab

Jeune étudiante et futur ingénieure en génie mécanique, passionnée de nouvelles technologies et avide de découvertes. Oumaima n'hésitera pas à vous débusquer tous types d'actualités diversifiées des plus utiles aux plus ludiques.

Les indémodables

Reconnaîtriez-vous l'hymne national Marocain s'il était en français ?

25 signes qui font de toi un marocain

Les 6 types de gens qu'on rencontre le jour de Eid Al Adha

13 caractéristiques de la femme marocaine

Welovebuzz, le média des Millennials, à la conquête du monde arabe en 2018

Tu es un marocain obèse ? Voici 11 astuces infaillibles qui t’aideront à te mettre au régime

Tu sais que ta mère est bien marocaine quand...

10 bonnes raisons de détester les Algériens

10 stéréotypes sur les étudiants en littérature

Et si les braqueurs de 'La Casa De Papel' étaient Marocains ?