À l’heure où notre planète connait une expansion majeure des villes ainsi que des secteurs de l’industrie, l’atmosphère quant à lui se dégrade de plus en plus rapidement. En résulte des problèmes respiratoires.
Publicité
Pour remédier à ce problème, des étudiants designers ont leur idée révolutionnaire à la « Electrolux Design Lab competition ».
C’est ainsi que le concept de « Hand Tree » fut exposé par le designer Russe Alexandr Kostin. Cette solution purement écologique basée sur le phénomène de photosynthèse des plantes permet de filtrer l’air de son dioxyde de carbone en produisant de l’oxygène en contre partie. Non seulement l’oxygène est libéré mais ce mécanisme purifie aussi l’air environnant des gaz nocifs, de la poussière et de la fumée. Ce dispositif peut également accueillir un pack parfum.
Publicité
Le bracelet « Hand Tree » a deux types de fonctionnement : Local et global. En local, une zone d’air libre qui s’occupe de la santé est créée autour de l’utilisateur tandis qu’en global, le dispositif purifie l’air environnant en pleine puissance contribuant ainsi à la purification de l’atmosphère qui nous entoure.
Source: electroluxdesignlab
Publicité
Publicité