Il est certain (ou du moins on l’espère) que personne n’a échappé à la déferlante Harry Potter, ce petit sorcier qui a su, de par son génie, (re)donner aux (petits et grands) enfants le goût de la lecture.
Publicité
Le Polynectar et le changement temporaire de sexe.
Le Polynectar est un mélange néfaste qui est beaucoup plus fréquemment demandé dans la série de livres (et films) Harry Potter que l’eau elle même et qui permet de prendre l’apparence de n’importe qui. Non seulement le visage mais le corps aussi, en entier.
Le déguisement parfait !
Ceci étant dit, examinons quelques parties du film où l’utilisation de la potion fut nécessaire. Tout d’abord, le sombre Barty Croupton Jr. s’échappe de prison en prenant l’apparence de sa mère (qui meurt peu de temps après en prison à sa place). Ensuite, vient le passage dans Harry Potter et les Reliques de la Mort où Hermione Granger, Ron, Fred et George Weasley, Fleur Delacour et Mondingus Fletcher en boivent pour prendre l’apparence de Harry Potter et de savoir ce que c’est que d’avoir TOUTES les parties du corps d’Harry.
La « drogue du viol », légale et en vente.
Quand il y a une tonne de meurtres, ainsi que des preuves que certains élèves se font torturer, et que tout ceci soit ignoré par les adultes de la communauté des sorciers, il n’est pas surprenant que le phénomene de l’agression soit aussi pris à la légère. Pire encore, les substances permettant (voir encourageant) ceci sont en vente légale chez Fred et George Weasley dans leur boutique de farces et attrapes ‘Weasley, Farces pour sorciers facétieux’.
Il s’agit du Philtre d’amour, souvent camouflé ou présenté comme parfum, voir sirop pour la toux, afin de tromper les autorités.
A un moment de l’histoire, Romilda Vane envoie à Harry Potter des chaudrons en chocolat où elle a placé un philtre d’amour. C’est finalement Ron qui les consomme et qui se transforme en une sorte de zombie obsédé par elle, jusqu’à ce qu’Horace Slughorn lui administre un antidote qui lui permet de reprendre ses esprits.
Dolores Ombrage, agressée par des centaures.
Souvenez vous de Dolores Ombrage, ce personnage particulièrement pervers énervant, prête à tous les moyens pour imposer sa loi à l’école de sorcellerie Poudlard. Eh bien il se trouve qu’à la fin d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix, elle est enlevée par un groupe de centaures. Mais personne n’assiste à la suite des événements.
Cependant, il faut comprendre que J.K Rowling a intentionnellement fait en sorte que ce soit des centaures qui enlèvent Ombrage et non pas d’autres créatures dangereuses peuplant la foret. Insensé dites vous ?
Selon les récits mythologiques, les centaures ont pour ‘habitude’ d’abuser des femmes (humaines), c’est un élément central de leur mythologie. Voilà ce qui explique leur présence de le récit de Rowling, ils ont des têtes d’hommes et des besoins de chevaux.
De plus, Ombrage revient par la suite, souffrant d’une sorte de traumatisme majeur qui n’implique pas d’endommagement des parties visibles de son corps. Alors, sensé ou pas ?
Hagrid, issu de l’union d’un humain et d’une géante
Rebeus Hagrid, est le gardien, très apprécié, des clés de Poudlard. C’est est un demi-géant d’environ 2,59 mètres de haut, et toute personne de bon sens ( et qui sait comment les bébés sont normalement conçus) devrait se poser certaines questions à ce propos.
Hagrid avait bien souligné que son père était « un tout petit homme ». Et on sait aussi que sa mère , Fridluva faisait partie du monde des géants.
La question qu’on se pose tous (je l’espère) est : comment est ce qu’« un tout petit homme » a réussi à séduire (et beaucoup plus) une créature d’aussi grande taille ?
Le frère de Dumbledore appréciait vraiment (un peu trop) les animaux
Il s’agit d’un autre clin d’oeil coquin censé passer inaperçu pour un enfant de 9 ans mais qui devrait attirer l’attention des plus grands.
En effet, il y a des références à la fois dans Harry Potter et la Coupe de Feu et Harry Potter et les Reliques de la Mort, où il est mentionné que le frère Abelforth a eu des ennuis pour un « petit scandale » avec le ministère de la justice magique pour l’usage de sortilèges inappropriés et interdits sur une chèvre.
Nous savons qu’il n’y ait pas une partie de « sortilèges inappropriés et interdits sur une chèvre » qui ne justifie pas une explication sérieuse, c’est pourquoi l’un des lecteurs de JK Rowling lui a demandé à ce sujet juste aprés qu’elle ait révélé l’homosexualité d’Albus Dumbledore.
J.K Rowling a donné une interview au Carnegie Hall dans le cadre de son « Open Book Tour » et l’un des enfants présent dans la salle lui posa cette question : “Dans la ‘Coupe de Feu’, Dumbledore dit que son frère avait été poursuivi pour avoir pratiquer des sortilèges inappropriés [JKR cache son visage et rit.] sur une chèvre ; quels étaient les charmes inappropriés qu’il a pratiqués sur cette chèvre ?”J.K. Rowling : “Quel âge as-tu ?”Elève : “8 ans.”
J.K. Rowling : « Je pense qu’il essayait de donner à cette chèvre, c’était plus simple à cacher [Rires], des cornes courbées. C’est une plaisanterie qui marche à deux niveaux. J’aime vraiment beaucoup Alberforth et ses chèvres. Mais vous savez, cette étrange passion que voue Alberforth aux chèvres, si vous avez lu le septième tome, s’avère vraiment utile pour Harry par la suite, parce que vous savez, une chèvre, un cerf. Si vous êtes un Mangemort stupide, quelle est la différence ? Donc c’est ma réponse à TA question.”
Alors, quels sortilèges inappropriés pensez-vous que le frère de Dumbledore aurait put infligé à ses chèvres ?
Publicité
Publicité
Publicité