Dans le nord de l’État de l’Uttar Pradesh, Une adolescente de 17 ans a été battue à mort par son grand-père et ses oncles parce qu’elle a porté un jeans. Rapporte Ulyces.
Publicité
Après une journée de jeûne religieux, Neha Paswan a enfilé une paire de jeans et un haut avant de procéder aux derniers rituels du jour. Une façon de se vêtir qui a fortement déplu à ses grands-parents. « Quand ils se sont opposés à ce qu’elle porte cette tenue, Neha leur a répondu que les jeans étaient faits pour être portés et qu’elle les porterait », raconte sa mère, Shakuntala Devi Paswan. C’est là que sa famille est devenue violente.
Son grand-père et ses oncles ont battu violemment la jeune femme avec des bâtons, jusqu’à ce qu’elle perde conscience. Ils ont ensuite emporté le corps sans vie de Neha et dit à sa mère qu’ils la conduisaient à l’hôpital. « Ils ne m’ont pas laissé les accompagner, alors j’ai alerté mes proches qui sont allés la chercher à l’hôpital du district, mais ils ne l’ont pas trouvée », poursuit la maman. C’était en réalité un mensonge et le lendemain, son corps a été retrouvé pendu à un pont enjambant la rivière Gandaki.
La police locale a ouvert une enquête pour homicide et destruction de preuves à l’encontre de dix personnes : les grands-parents de Neha, ses oncles, ses cousins, ses tantes et le conducteur de rickshaw qui aurait accepté de transporter son corps jusqu’au pont. Quatre d’entre eux ont été arrêtés – les grands-parents, un oncle et le conducteur. Neha étudiait pour devenir policière, un choix que désapprouvait aussi sa famille.
Publicité
Publicité
Publicité