Inde : une jeune femme tuée parce qu’elle portait un jeans

Par le 29 décembre 2021 à 10:21

Dans le nord de l’État de l’Uttar Pradesh, Une adolescente de 17 ans a été battue à mort par son grand-père et ses oncles parce qu’elle a porté un jeans. Rapporte Ulyces.

Publicité

Après une journée de jeûne religieux, Neha Paswan a enfilé une paire de jeans et un haut avant de procéder aux derniers rituels du jour. Une façon de se vêtir qui a fortement déplu à ses grands-parents. « Quand ils se sont opposés à ce qu’elle porte cette tenue, Neha leur a répondu que les jeans étaient faits pour être portés et qu’elle les porterait », raconte sa mère, Shakuntala Devi Paswan. C’est là que sa famille est devenue violente.

Son grand-père et ses oncles ont battu violemment la jeune femme avec des bâtons, jusqu’à ce qu’elle perde conscience. Ils ont ensuite emporté le corps sans vie de Neha et dit à sa mère qu’ils la conduisaient à l’hôpital. « Ils ne m’ont pas laissé les accompagner, alors j’ai alerté mes proches qui sont allés la chercher à l’hôpital du district, mais ils ne l’ont pas trouvée », poursuit la maman. C’était en réalité un mensonge et le lendemain, son corps a été retrouvé pendu à un pont enjambant la rivière Gandaki.
La police locale a ouvert une enquête pour homicide et destruction de preuves à l’encontre de dix personnes : les grands-parents de Neha, ses oncles, ses cousins, ses tantes et le conducteur de rickshaw qui aurait accepté de transporter son corps jusqu’au pont. Quatre d’entre eux ont été arrêtés – les grands-parents, un oncle et le conducteur. Neha étudiait pour devenir policière, un choix que désapprouvait aussi sa famille.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 situations que tu vis quand tu es en faculté de médecine

7 personnages et histoires dont nous avions peur quand nous étions petits

Comme tout Marocain, vous prenez sûrement au sérieux le goûter après les cours/le travail

Il n'y a qu'un Marocain pour faire des choses aussi bizarres... en voici la preuve

12 situations qui prouvent que tu as grandi dans une famille marocaine

Le langage des femmes dans une relation décrypté en 9 illustrations

10 choses que seuls les fitness addict marocains font

Quiz : Quel type de blogueurs pourrais-tu devenir ?

23 images qui prouvent que l'architecture marocaine est la plus belle au monde

Voici à quoi t'attendre réellement si tu décides de faire médecine au Maroc