fbpx

Interview exclusive: « Hamza Mon Bb », ce mystérieux dénicheur de scoops qui intrigue les marocains…

Par le 7 août 2019 à 16:14 - 220 réactions

Il suffit d’une publication de sa part, pour que les réseaux sociaux s’enflamment et que les codes de la planète « People » se bousculent… Son identité est méconnue, toutefois, il intrigue les marocains, devenant un véritable phénomène du Web, et un fantôme se trouvant au coeur d’une affaire d’opinion publique. Il se surnomme « Hamza Mon Bb » et il est devenu un mystérieux dénicheur de scoops 2.0 que redoutent les marocains… Celui qui révèle au grand jour ce que les célébrités arabes se donneraient tant de mal à cacher. Son histoire est bel et bien digne de « Gossip Girl » Made In Morocco…

Publicité

Nous avons essayé de contacter « Hamza Mon Bb » à travers son compte Instagram, qui reste accessible aux internautes. Il a accepté de répondre via écrit à nos questions, tout en gardant SECRÈTE sa véritable identité…

Publicité

 

Qui est « Hamza Mon Bb » ? La question qui intrigue… 

Depuis le 16 avril 2016, les ragots vont bon train… « Hamza Mon BB » est présent sur Snapchat et Instagram cumulant plus d’1 million de followers sur un premier compte et plus de 377.000 sur un deuxième… Pas étonnant pour un profil, dans lequel, se réunissent les plus grands scoops des célébrités marocaines… Et pourtant, plusieurs plaintes seraient déposées contre lui, comme le rapportent quelques médias. 

La personne qui se cache derrière ce célèbre compte s’auto-proclame « critique de petites célébrités et starlettes marocaines qui en font trop », toutefois, elle est devenue un véritable fantôme qui hante la toile mais qui assume la voie choisie…

« Il y a trop de fake news, trop de fausses informations véhiculées par les réseaux sociaux sur la vie des prétendues stars. On induit en erreur nos jeunes en leur faisant miroiter certaines choses qui n’existent que dans l’esprit de ceux et de celles qui les diffusent. La réalité est tout autre chose. » nous a-t-il confié à travers son compte Instagram tout en ajoutant: « Je déconstruis à ma façon ces mensonges en faisant tomber des masques. Nos jeunes ne s’intéressent plus à la vraie culture, exposent leur corps comme une marchandise.. Ils font de l’ostentation et oublient l’essentiel : L’être au lieu du paraître. »

Par ailleurs, « Hamza Mon Bb » ne passe pas son temps qu’à épingler les starlettes… Il serait, selon ses déclarations, « un ingénieur informatique tout en étant un « muckraker », un journaliste d’investigation portant aide à plusieurs personnes en difficulté grâce à sa société en ligne qui ne lui apporterait aucun bénéfice financier. »

« Je m’intéresse à la vie de certaines “célébrités” marocaines. Je démasque leurs mensonges. Devenir un phénomène, ce n’est pas ce que je cherche et cela ne change rien à ma vie. Des personnes que je cite évoquent mon compte dans les interviews qu’ils accordent aux médias. Ça rend curieux les gens. Et ça me fait des followers à la trappe. Pas plus que ça. » a-t-il annoncé.

Ses followers sont devenus adeptes aux scoops qu’il partage et qu’il obtiendrait, selon ses déclarations, grâce à un travail d’investigation et de recherche. Il est, donc, devenu le compte Instagram le plus redouté de la sphère People.

« Je fais un travail d’un parfait muckraker et je suis évidemment informé par les personnes que j’interroge, par des lanceurs d’alertes. » – Hamza Mon BB

Le personnage de « Hamza Mon Bb » est devenu ultra-influent…

Avec ses rumeurs avérées ou non, ainsi que ses nombreuses publications et stories Snapchat dénonciatrices au quotidien, le mystérieux dénicheur de scoops affirme ne rien gagner derrière sa notoriété…

« Je ne gagne rien, ni de près ni de loin. Tant s’en faut. Je ne cherche pas d’argent. Je n’en ai pas besoin. Je cherche simplement à aider nos jeunes à mieux s’orienter dans leur vie pour le bien de notre pays et de ne pas être happé( es) par les fake news des réseaux sociaux. Je cherche à faire éviter à notre jeunesse le mimétisme aveugle et improductif. » a-t-il souligné avant d’ajouter: « Je souhaiterais vivre dans une société de gens cultivés. Pas dans une société de décérébrés(es ). Je veux que nos jeunes sortent de l’ornière de la sous-culture. La coupe est pleine. »

« Je m’en prends donc aux escrocs de tous poils et à ceux et à celles qui veulent nuire à notre cher pays, en particulier. » – Hamza Mon BB

Le personnage fait trembler la scène People et affirme publier des vérités sur des célébrités qui, selon lui, « ont choisi de faire volontairement et quotidiennement l’étalage de leurs vies privées, et qui seraient truffées de mensonges ».

« Je ne fais que rectifier le tir en donnant les bonnes informations sur ces personnes dont seul leur entourage connaît leurs quatre vérités. Pas le public, malheureusement. Je mets au parfum, donc, le public en dévoilant les non-dits en toute franchise en accompagnant ces non-dits de preuves irréfutables. Je n’avance jamais rien sans preuves. » nous a-t-il indiqué en ajoutant:

« Ce sont de mauvais(es) joueurs(ses) qui font leurs vierges effarouchées quand je dévoile leurs secrets. Ils ( Elles ) ont choisi de mentir au public, qu’ils (elles) assument les conséquences de leurs choix. Ce n’est pas de ma faute si ces personnes ont choisi d’être malhonnêtes. Je ne fais que rétablir des vérités. Ai-je peur de dire des vérités ? Non, pourquoi aurais-je peur d’éclairer l’opinion publique si certains journaleux ne font pas leur boulot ? Je n’ai évidemment aucun regret. Dans la vie, il faut être courageux, dire vrai et agir carré même si ça déplaît aux escrocs et autres célébrités de paille. »

Toutefois, « Hamza Mon Bb », qui parvient toujours à demeurer dans l’anonymat, malgré le nombre important des personnes qui cherchent à le démasquer, et qui ne cessent d’affirmer qu’il est impensable qu’une personne puisse collecter autant d’informations sans une aide massive ou le lient à quelques noms connus de la scène marocaine.

« Beaucoup de mauvais (ses) enquêteurs ( ses) m’identifient à Aicha Ayach, à Dounia Batma .. Dieu seul sait qu’ils ( elles) font fausse route à mon endroit. Certains prêchent le faux pour espérer avoir du vrai.. Cela m’amuse. Pas plus qu’autre chose. » a-t-il répondu.

Si « Hamza Mon Bb », qui continue de faire couler de l’encre, n’a toujours pas ôté son masque, il n’éradique pas cette idée de ses plans, ce qui mettra, ainsi, un terme à toutes les hypothèses des internautes marocains…

« Un jour, je me dévoilerai, certainement .. Je garde la conscience tranquille. » – Hamza Mon Bb

Publicité

Les indémodables

12 phrases que l'on dit avant d'atteindre la trentaine

10 raisons qui prouvent qu'avoir un chat est mieux qu'avoir un copain

C'est la rentrée au Maroc, prépare-toi à ces 8 choses...

8 types de personnes qu'on rencontre quand on se rend à une 'mou9ata3a'

Voilà comment satisfaire la maman marocaine maniaque de la propreté

10 comptes Instagram de jeunes Marocaines à suivre de toute urgence

10 bonnes raisons de se (re)mettre au sport là, tout de suite

21 packagings à couper le souffle - Partie 2

10 tendances féminines que les hommes détestent

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez