Kim Kardashian, bientôt avocate ?

Par le 15 décembre 2021 à 9:44

Kim Kardashian, icône de la télé-réalité américaine, 41 ans, a réussi lundi 13 décembre le premier des deux examens de droit pour devenir avocate dans l’État de Californie.

Publicité

Ne jamais lâcher prise ! Voilà la devise de celle qui a tenté sa chance plusieurs fois, toutes soldées d’échecs, avant de réussir à décrocher le précieux sésame.

Pour rappel, son père, Robert Kardashian, était un grand avocat de Los Angeles. Cette victoire lui est dédiée dans un long message sur Instagram : «Je sais que mon père serait très fier et qu’il serait choqué de savoir que c’est ma voie maintenant, mais il aurait été mon meilleur partenaire d’étude. On m’a dit qu’il était connu pour se moquer des gens qui ne réussissaient pas à leur première tentative comme lui, mais il aurait été mon plus grand supporter !»

Publicité

L’ex-compagne du rappeur Kanye West, a ajouté : «En Californie, où j’étudie le droit, il faut passer deux examens du barreau, celui-ci n’était que le premier, mais avec un taux de réussite plus élevé. Les meilleurs avocats m’ont dit que c’était un parcours quasi impossible et plus difficile que la voie traditionnelle des études de droit. Mais c’était ma seule option et je me sens tellement bien d’être ici et d’être sur le point d’atteindre mes objectifs.»

Celle qui avait réussi à convaincre Donald Trump en 2017 de changer la peine d’une détenue de peine de mort à prison à vie, passera le deuxième examen dans les prochains mois.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan

10 choses qui vous arrivent lorsque vous êtes dans la vingtaine

10 choses que vous ignorez probablement sur Game of Thrones

10 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison

10 choses qui dérangent la fille marocaine

Qui est Mouna R’Miki, l'actrice principale de "Jrada Malha"?

10 bonnes raisons de commencer Narcos

Tu es marocain et tu as déjà voyagé avec ta famille, ces 14 souvenirs te sont familiers

9 comptes Snapchat à suivre absolument

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit