La 17ème édition du festival Timitar aura lieu du 15 au 16 juillet à Agadir

Par le 5 juillet 2022 à 14:49

Après deux ans de pandémie, la 17ème édition du festival Timitar revient et sera organisée du 15 au 16 juillet à Agadir, sous le Haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI.

Publicité

Au programme cette année : 16 concert exclusifs et “une programmation musicale riche qui prône les valeurs de la tolérance et du vivre ensemble”, indique un communiqué de presse.

Publicité

Le festival Timitar verra la participation de 50 artistes, parmi eux : Rayssa Fatima Tabâamrant, Hatim Ammor, Oudaden, Zina Daoudia, Stati, Yuri Buenaventura, Ahmed Amaynou et Hoba Hoba Spirit, etc. À travers les concerts, vous pourrez voyager de la musique ancestrale Amazighe à la scène pop marocaine en passant par les rythmes enivrants de la salsa colombienne et emblématique Chaabi.

D’après la même source, près de 800.000 festivaliers sont attendus lors des deux jours du festival.

D’autre part, le programme OFF de Timitar va mettre en valeur plusieurs travaux et manifestations culturelles dont le forum sur la valorisation de l’Art des Rways avec la présentation du Beau livre, “Voyage dans l’univers des Rrways” , dans la perspective de l’inscription de cet art authentique à la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

De plus, une soirée humoristique est prévue avec Rachid Aslal, Hamid Achtouk, Chaouchaou, Hassan Allioui, Qimroune, Zahra Tamgroudt, Mohamed Bouderka, Qimroune, et bien d’autres.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 boissons hydratantes pour remplacer l'eau cet été

7 endroits où prendre un brunch à moins de 150 dhs à Casablanca

Vergetures blanches : comment s'en débarrasser ?

13 plus belles mannequins et actrices marocaines à suivre

13 preuves que tu es (ou que tu as été) en école de commerce

6 choses que vous ne savez pas sur Mohamed El Youbi

4 animes à ne pas rater sur Netflix

Friendzone : 8 fois où tu aurais pu en sortir

20 signes qui font de toi un grand passionné de l’automobile

10 personnes qu'on devrait avoir le droit de tuer