La CAF enquête sur les violences et débordements lors de la finale de la Coupe de la Confédération

Par le 21 mai 2024 à 12:26 - 24 réactions

La CAF enquête sur les violences et débordements lors de la finale de la Coupe de la Confédération

Publicité

Scandale en finale de la Coupe de la Confédération CAF ! Le Zamalek sacré champion, mais la joie est de courte durée. Violences, débordements… la CAF ouvre une enquête et menace de sanctions.

Le sacre du Zamalek en Coupe de la Confédération CAF, face à la RS Berkane, aurait dû être un moment de fête pour le football africain. Mais la soirée du 19 mai 2024 a rapidement tourné au vinaigre.

Publicité

Dans un communiqué officiel, la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas mâché ses mots. Elle dénonce « les enfreintes à la sécurité et le mauvais comportement des spectateurs » lors de la finale retour au Caire. Les images de supporters déchaînés, d’altercations sur le terrain et de problèmes d’organisation ont fait le tour du monde, ternissant l’image du football africain.

La CAF a annoncé avoir saisi ses instances disciplinaires. Supporters, joueurs, officiels du Zamalek… personne n’est épargné. L’enquête devra déterminer les responsabilités de chacun dans ces incidents. Des sanctions pourraient tomber, allant d’amendes à des suspensions.

Pour le Zamalek, c’est la douche froide. Le club égyptien remporte un deuxième titre continental, mais se retrouve sous le feu des projecteurs pour de mauvaises raisons. Les célébrations sont gâchées, l’heure est à l’inquiétude.

Cet épisode soulève des questions sur la sécurité dans les stades africains et le comportement des supporters. La CAF devra tirer les leçons de cette finale pour éviter que de tels événements ne se reproduisent. L’enjeu est de taille : préserver l’image du football africain et assurer la sécurité de tous lors des compétitions.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Friends : 3 types d'amis que nous avons dans nos vies

7 astuces simples pour garder la forme cette rentrée

Tu sais que tu fais la navette quand...

10 talents cachés de chaque Marocain

En voiture : Ces personnes qu'on adore avoir à nos côtés

Top 25 de ces événements absurdes sur Facebook

10 bonnes raisons de tomber amoureuse de Assaad Bouab

15 signes qui font de toi un vrai Wydadi

Ces choses que seules les filles à forte poitrine comprendront

16 choses qui énervent tous les conducteurs