La Chine change la fin du film culte « Fight Club »

Par le 29 janvier 2022 à 11:20

La Chine a changé la fin du film « Fight Club ». Dorénavant, dans la version chinoise du film, les criminels se font arrêter et les autorités gagnent. Rapporte le Guardian.

Publicité

Malgré que les règles du Fight club étaient claires pour tout le monde : il est interdit de parler du Fight club et il est interdit de modifier la fin de Fight club. La chine habituée à censurer de nombreuses œuvres artistiques, a décidé de modifier la fin de l’histoire de Tyler Darden.
Le pays a préféré supprimer la fin du thriller psychologique de 1999 pour ajouter un texte dans lequel le gouvernement et les autorités triomphent.
Le personnage principal incarné par Edward Norton tue son double Tyler Durden, interprété par Brad Pitt. Et, se suicide. Il admire ensuite une séquence rêvée : l’explosion de plusieurs bâtiments, première étape du plan anarchiste de Tyler Durden pour mettre fin au capitalisme.
Dans la version chinoise, le message anticapitaliste est oublié pour laisser place à une victoire des forces de l’ordre et de la justice.
Le film vient de débarquer sur le site de streaming chinois Tencent Video. Dans la nouvelle fin, ce message apparait : « La police a rapidement compris tout le plan est arrêté tous les criminels, empêchant ainsi la bombe d’exploser. Après le procès, Tyler a été envoyé dans un asile d’aliénés pour recevoir un traitement psychologique. Il est sorti de l’hôpital en 2012. »
Il s’agit donc d’un changement total qui modifie presque l’intrigue du film en entier, une pratique devenue courante dans le pays. « Sous la présidence de Xi Jinping, les autorités chinoises ont fait pression pour purger la société des éléments jugés malsains, y compris les scènes au sein des films, de la télévision et des jeux vidéos ».
La chine a déjà censuré de nombreuses œuvres. Les scènes représentant la sexualité de Freddy Mercury dans « Bohemian Rhapsody » ont été coupées, une blague sur la place Tiananmen été retirée d’un épisode des « Simpsons » et un médecin chinois sauve la vie de Tony Stark dans le film « Iron man 3 ». Par ailleurs, la pratique pourrait s’intensifier avec l’annonce de l’administration du cyberespace de la chine qui compte mener une compagne pour une navigation « civilisée et saine » sur Internet.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 choses sur les Amazighs que vous ne savez sûrement pas

7 premières envies que les marocains ont quand ils reçoivent leur premier salaire !

6 chansons à écouter en boucle pour survivre au froid

22 choses que ceux qui n’ont pas fait leur scolarité au Maroc ne pourront pas comprendre

Ces 10 proverbes qui se contredisent tout seuls

8 mensonges qui sortent naturellement de la bouche des marocains

Voici une liste des choses que fait /t'apporte ta tante de l'étranger

Les 10 chansons qui rendent heureux et c'est prouvé scientifiquement

20 types d'amis qu'on a tous déjà rencontrés

Ces 10 mots qu'on utilise toujours et dont le sens d'origine a été perdu