L’identité africaine du Royaume est clairement ancrée dans l’esprit de l’ensemble des Marocains. Elle est le fruit des liens civilisationnels multiséculaires unissant le Maroc à son continent d’appartenance. Elle est faite d’histoire, de géographie, de brassages humains, de valeurs culturelles communes et de liens spirituels ancestraux. C’est depuis le Maroc que l’Islam s’est répandu en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel à travers les zaouïas et les confréries religieuses telles que la Tariqa Tidjania et la Tariqa Qadiriya.
Publicité
C’est à cet effet, que l’association HELP4LIFE, en partenariat avec la CESAM, ont eu l’idée de prendre l’initiative d’organiser cet événement qui a pour but de renforcer la fraternité avec les étudiants et stagiaires africains résidant au Maroc . Un échange de cultures (conférences, chants, danses, défilés, buffets…) avec la présence de plus de 24 pays participants. AFRICULTURES vous prendra dans un voyage au cœur de l’Afrique… un univers où le rythme est magique. L’art du tam-tam y est né et la musique qu’on y joue est portée par ces cadences incroyables. Chaque pays possède un son propre, chaque région utilise des instruments différents. Mais c’est surtout en Afrique du Nord que les sonorités se distinguent le plus grâce à des mélodies plutôt influencées par une culture de la sensualité.
Publicité
L’initiative d’organiser la 2ème Edition d’AFRICULTURE, révèle que cette association créée par un groupe d’étudiants de l’Institut des Hautes Etudes de Management (HEM Fès) a une vocation culturelle éminente et une volonté profonde de contribuer au rayonnement culturel de la délégation de Fès pour un véritable décollage du secteur culturel universitaire, en collaboration avec la CESAM.
Publicité
Publicité