fbpx

La culture africaine s’invite au plein coeur de la capitale spirituelle avec HEM Fès le 20 avril prochain

Par le 13 avril 2018 à 16:51

L’identité africaine du Royaume est clairement ancrée dans l’esprit de l’ensemble des Marocains. Elle est le fruit des liens civilisationnels multiséculaires unissant le Maroc à son continent d’appartenance. Elle est faite d’histoire, de géographie, de brassages humains, de valeurs culturelles communes et de liens spirituels ancestraux. C’est depuis le Maroc que l’Islam s’est répandu en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel à travers les zaouïas et les confréries religieuses telles que la Tariqa Tidjania et la Tariqa Qadiriya.

Publicité

C’est à cet effet, que l’association HELP4LIFE, en partenariat avec la CESAM, ont eu l’idée de prendre l’initiative d’organiser cet événement qui a pour but de renforcer la fraternité avec les étudiants et stagiaires africains résidant au Maroc . Un échange de cultures (conférences, chants, danses, défilés, buffets…) avec la présence de plus de 24 pays participants. AFRICULTURES vous prendra dans un voyage au cœur de l’Afrique… un univers où le rythme est magique. L’art du tam-tam y est né et la musique qu’on y joue est portée par ces cadences incroyables. Chaque pays possède un son propre, chaque région utilise des instruments différents. Mais c’est surtout en Afrique du Nord que les sonorités se distinguent le plus grâce à des mélodies plutôt influencées par une culture de la sensualité.

Publicité

L’initiative d’organiser la 2ème Edition d’AFRICULTURE, révèle que cette association créée par un groupe d’étudiants de l’Institut des Hautes Etudes de Management (HEM Fès) a une vocation culturelle éminente et une volonté profonde de contribuer au rayonnement culturel de la délégation de Fès pour un véritable décollage du secteur culturel universitaire, en collaboration avec la CESAM.

Soyez au rendez-vous !

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Les indémodables

12 SMS qui prouvent qu'elle est tout sauf intéressée

Si toi aussi tu lèches le couvercle de ton yaourt cet article est fait pour toi...

Spotted Maroc : Les ''Love Notes'' les plus inclassables

Ces aliments que nous pouvons consommer même périmés

Quiz : Sais-tu parfaitement parler marrakchi ?

6 différences entre notre jeunesse et celle de nos parents

7 tatouages qui pourraient vous donner envie d'oser

7 choses qu'on a tous vécues avec les petits taxis marocains

8 émissions dont la télévision marocaine pouvait se passer

Vous rêvez de vacances à Bali ? On a trouvé pareil au Maroc