fbpx

Ouverture d’une école d’intelligence artificielle à Fès

Par le 12 juillet 2019 à 17:38 - 686 réactions

C’est une grande première au Maroc ainsi que dans l’espace euro-méditerranéen et en Afrique ! Fès a désormais son école d’intelligence artificielle et d’ingénierie digitale dont les inscriptions sont enfin lancées pour la rentrée prochaine.

Publicité

Selon le Huffpost Maroc, l’École Euromed d’Ingénierie digitale et d’Intelligence artificielle (EIDIA), située à l’Université Euromed de Fès (UEMF) sera officiellement ouverte dès septembre prochain dans la ville de Fès. Une occasion pour 100 étudiants ayant obtenu leur Bac « option mathématique, physique, science de la vie et de la terre (SVT) », ou encore un baccalauréat technique, d’intégrer cette école qui n’est autre que la première de son genre au Maroc ou en Afrique.

Publicité

Selon la même source, le concours de sélection pour accéder aux classes préparatoires spécialisées dans le domaine de l’intelligence artificielle aura lui le 25 juillet. Les admis seront sélectionnés parmi 1500 candidats.

Le cursus de l’EIDIA se compose de deux ans de classes préparatoires intégrées, une 3ème année de tronc commun et deux années de spécialisation en vue d’obtenir le diplôme d’ingénieur d’Etat.

Et ce n’est pas tout…

Tout en étant appuyée par un centre de recherche de haut niveau, l’école propose aux étudiants différents cours « en robotique, cobotique, intelligence artificielle, cyber-sécurité, technologies web et mobile ou encore Big Data ».

Et le prix ? 

Cette formation vaut, selon la même source, « 57.000 dirhams par an pour les trois premières années et 72.000 dirhams par an pour les deux dernières années. » Quant aux frais d’inscription, les étudiants devront payer 5000 dirhams.

 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 choses qui ont marqué notre enfance et qui nous manquent aujourd'hui

9 choses qui hantent toute Marocaine durant Ramadan

10 endroits les plus branchés pour sortir à Marrakech

Le 9erray de la classe, cette légende qui continue à nous hanter

12 mots en Darija qui devraient être intégrés au dictionnaire

Mesdames, pour vous, 10 bonnes raisons d'aller au Brésil cet été

7 choses qui prouvent que tu es une petite 'bassla'

14 phrases qui rendent les designers fous de rage

13 phrases que dit un Marocain pour rompre avec sa copine

6 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison, la suite