fbpx

Une start-up marocaine mise sur l’intelligence artificielle des drones pour combattre les ‘crimes environnementaux’

Avatar

Par le 14 novembre 2017 à 20:04

Vantant leur exploit, à Bonn à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP23), qu’ils ont baptisé « ATLAN Space », Badr Idrissi et Younes Moumen misent sur la « deep technologie », à comprendre « l’intelligence artificielle » que leur start-up développe pour les avions sans pilote (drones), permettant de surveiller de larges zones géographiques.

Publicité

« On est très fiers du lancement du premier satellite marocain d’autant plus que notre technologie vient en complémentarité avec la technologie satellitaire », a confié à la MAP Badr Idrissi, co-fondateur d’ATLAN Space, sélectionnée récemment parmi les 15 finalistes de la Start-up Istanbul. Aujourd’hui, explique-t-il, « les satellites couvrent de très larges zones, beaucoup plus importants que les drones, mais avec une résolution moindre, ces derniers peuvent descendre à des altitudes plus basses ».

Publicité

La technologie développée par « ATLAN Space » est utilisée pour le moment afin de combattre la pêche illégale en Afrique de l’Ouest, un vrai fléau dans cette région où chaque année, 1.4 milliard de dollars seraient perdus à cause de « ce crime environnemental », selon les co-fondateurs de la start-up.

Tout en étant fiers de « cette technologie marocaine, développée par des Marocains au Maroc », les deux amis restent convaincus que la technologie d’ATLAN Space doit évoluer sous d’autres cieux pour conquérir le marché mondial. Et c’est tout le bonheur que nous leur souhaitons !

Avatar

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 phrases typiques de toutes les grands-mères marocaines

7 choses que tu peux t'acheter au prix d'une bague de mariage

Dina El Omary, la transsexuelle marocaine qui rêve d’un Maroc où elle peut être libre

6 destinations marocaines que les couples doivent visiter en 2020

8 stéréotypes sur les étudiants en économie

10 choses que les célibataires pourront faire le jour de la Saint-Valentin

11 célébrités qui nous rappellent qu'il n'est pas trop tard pour réussir

10 duos mythiques que tout Marocain reconnaîtra

11 résolutions qu'on s'est tous promis de prendre en fin d'année et qu'on n'a jamais prises

13 phrases que dit un Marocain pour rompre avec sa copine