Encore une fierté marocaine ! Alors qu’il est toujours étudiant, le jeune marocain Younes Bensouda Mourri enseigne déjà l’intelligence artificielle dans la grande école Stanford…
Publicité
Il faut dire que l’âge n’est pas une contrainte pour aller de l’avant mais surtout afin de percer et Younes nous en donne la preuve ! Âgé de 23 ans, le jeune marocain est étudiant à Stanford en Californie après avoir quitté le Maroc et rejoint les Etats-Unis en 2014 à l’âge de 18 ans, après l’obtention de son bac, pour poursuivre ses études supérieures.
Selon Médias24, Younes est natif de Tanger et a effectué sa scolarité à l’École américaine de la ville du Détroit.
Publicité
Actuellement, bien qu’il ne soit toujours étudiant à l’université, après s’être inscrit dans un « Master en statistiques », il enseigne également « l’intelligence artificielle dans le Laboratoire d’Intelligence Artificielle » tout en étant conseiller d’une autre matière. Ce qui est une première pour un étudiant comme le souligne le média.
Et ce n’est pas tout…
Selon la même source, le jeune marocain a même « co-créé trois cours d’Intelligence artificielle intégrés dans le programme des étudiants de l’Université ». Il a également co-créé « la spécialisation « Deep Learning » sur l’une des plus grandes plateformes de cours en ligne Coursera. »
Le jeune homme ne compte pas s’arrêter là. Il est décidé à retrouver son pays natal afin de former la nouvelle génération d’ingénieurs en IA, par la suite, mais surtout à créer sa propre start-up spécialisée dans « l’enseignement de la programmation et l’intelligence artificielle, en association avec l’un de ses professeurs. »
Publicité
Publicité