fbpx

L’intelligence artificielle s’invite à la région de l’Oriental avec la 7e édition du forum ENSAO Entreprise

Par le 22 avril 2018 à 21:19

L’École nationale des sciences appliquées d’Oujda est une des plus grandes écoles d’ingénieurs marocaine. Elle fait partie du réseau des ENSA, généraliste dans le domaine des nouvelles technologies, informatique et télécommunications. Elle fut la première grande école d’ingénieurs dans la région de l’Oriental. Le forum ENSAO Entreprise est un comité indispensable pour une école d’ingénieurs, il permet de rapprocher le monde de l’entreprise aux étudiants. Pour sa 7ème édition, le Forum portera sur l’intelligence artificielle comme thème et se déroulera les 27 et 28 avril à l’ENSA Oujda.

Publicité

 

L’événement a pour but d’élargir le réseau de contacts professionnels des étudiants et leur permettre de découvrir les opportunités qui existent sur le marché. Cette manifestation rassemblera des spécialistes de secteurs très divers. Les étudiants ingénieurs ont ainsi le plaisir de vous inviter à la 7ème  édition de ce forum, sous le thème « L’intelligence Artificielle, Une révolution« . Un thème qui sera exploré pour la première fois dans la région orientale.

Le choix de ce thème n’est pas un hasard. Le Maroc jouit des potentiels énormes en ingénierie capables de créer et d’innover dans différents secteurs, mais les ressources techniques et matérielles ne leur permet rien, ce qui poussent les ingénieurs à quitter le pays une fois que l’occasion se propose. Le Maroc doit alors donner l’opportunité à ces jeunes ingénieurs. Cette stratégie va permettre au Maroc non seulement de profiter des ressources humaines, mais également de faire rentre l’Afrique dans une nouvelle ère.

Publicité

L’événement vise les étudiants, les grands décideurs de la société, les entrepreneurs et les bacheliers afin de faire connaître les projets marocains les plus innovants en matière d’intelligence artificielle, rechercher de nouveaux collaborateurs, valoriser l’ingénieur marocain en général, mais surtout créer un rendez-vous annuel qui permet aux étudiants de se rapprocher du monde professionnel.

Au programme : une cérémonie d’ouverture suivie d’une présentation du thème accompagné d’une pause musicale, des conférences, ateliers et compétitions et au final une soirée de clôture.

Alors soyez au rendez-vous !  

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel biscuit marocain es-tu ?

Le libertinage au Maroc existe et voici les confessions de 4 libertins marocains

15 commentaires hilarants et 100% marocains (trouvés sur Facebook) à votre disposition

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

10 choses sur ce collègue 'm9ete3 lwra9'... on te dit tout

On a tous un pote super maladroit, voici comment le reconnaître

10 Marocains à ne surtout pas approcher

Ces 7 choses qu'on ne verra jamais au cinéma

Mode d'emploi : Comment énerver un chel7

Ces 8 cadeaux que tout Marocain aimerait avoir à l'occasion de la fin d'année