Le Forum GENI-ENTREPRISES de retour pour la 15ème édition

Raïhana Bezoui

Par le 9 mars 2018 à 13:31

Évènement incontournable avec 15 ans d’expérience organisé par 4 grandes écoles d’ingénieurs d’envergure prestigieuse, le Forum GENI-ENTREPRISES a le vent en poupe et sa conception d’une nouvelle édition en l’année 2018 se voit être prônée de précellence, après le grand succès qu’à connu sa 14ème édition.

Le Forum annuel a lieu les 14 et 15 mars à l’Institut National des Postes et Télécommunications (INPT) à Rabat pour une 15ème édition sous le thème :

« Capital humain : investissement stratégique pour une Afrique innovante »

Cette manifestation phare constitue un pôle de rencontres et de networking et une plateforme d’échange concrétisée par une contribution estudiantine, entrepreneuriale ainsi qu’une gent lauréate et ce, afin de rallier le milieu d’études à celui du professionnalisme d’une alliance étroite qui portera ses fruits. Une panoplie d’entreprises nationales et multinationales sont au rendez-vous et des participants de haut calibre sont à prévoir. Il est à noter qu’outre les stands de rencontre étudiant – entreprises, de nombreuses conférences et tables rondes maintenues au summum de l’actualité feront preuve de notoriété à l’unanimité, au côté des ateliers de correction de CV, des stages et des emplois à décrocher qui feront part de l’évènement aussi.

Le Forum vise à peaufiner son organisation au fil des années, pour rapprocher l’étudiant du marché du travail, tout en mettant en emphase une diversité au niveau des entreprises participantes afin de dompter l’ampleur des visiteurs et de l’audience. Il est également question de multiformité au sein du comité organisateur qui s’élargit au nom des écoles organisatrices et fondatrices du Forum, à savoir l’ENSIAS (École Nationale d’Informatique et d’Analyse des Systèmes), l’ESI (École des Sciences de l’Information), l’INSEA (Institut National de Statistique et d’Économie Appliquée) et l’INPT (Institut National des Postes et Télécommunication).

Le Forum GENI-ENTREPRISES s’avère être un cadre où les futurs ingénieurs s’initient aux conformités du monde professionnel et où les étudiants sont au cœur des opportunités proposées par maintes entreprises. Un évènement impérial qui se dit “en quête des repères du monde de l’emploi notoire” et qui s’élance vers une perspective toujours plus déployée à long terme, qui associe un large panel de domaines divers afin de mener une sphère collaboratrice outre l’ordinaire.

Save the date ! 

Raïhana Bezoui

Dionysiaque et apollinienne, je suis une éternelle passionnée de littérature, une patriote dans l'âme et un esprit avide de connaissance. Je me ferai un plaisir de cerner votre curiosité en vous associant à mon petit monde, toujours en quête du meilleur pour vous.

Les indémodables

34 choses que chaque fille doit faire avant de se marier

16 trucs chiants qui vont vous donner une idée sur la vie d'adulte

8 choses que les MRE nous font vivre chaque année

Tomber amoureux rend stupide : La réponse scientifique

8 stéréotypes sur les étudiants en Marketing

10 bonnes raisons de tomber amoureuse de Assaad Bouab

Ces nouveaux mots anglais vont vous bluffer

7 choses qui prouvent que tu es une petite 'bassla'

Quiz : Es-tu vraiment dans la friendzone ?

Les 17 types de 'Story' sur Snapchat qui nous énervent tous