Le luxe masculin, qui représente 40% d’un marché mondial estimé à 180 milliards d’euros, affiche un taux de croissance annuel de 14%, soit près du double de celui destiné aux femmes. C’est donc tout naturellement que les têtes pensantes de la mode n’habillent pas seulement les femmes. Cette année, nous avons eu droit à un magnifique spectacle exubérant, certes, mais aussi très extravagant. Les créateurs ont laissé libre court à leur imagination, et certains d’entre eux ont même introduit des composants typiquement féminins, tels que la fourrure, les imprimés et les paillettes au vestiaire masculin. D’autres se sont inspirés des francs maçons et des illuminatis. Tous ces créateurs ont ainsi comme point commun d’avoir utilisé des accessoires très originaux pour peaufiner leurs looks complètement déjantés.
Découvrez notre sélection des looks les plus farfelus, repérés cette année sur les podiums New Yorkais, Londoniens, Milanais et Parisiens.
Publicité
Publicité
Pour rassurer les âmes sensibles déjà froissées, la majorité de ces créations n’est pas commercialisée. Elle est conçue pour une « clientèle d’élite ».
Publicité
Publicité