Publicité
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), se dit outragée par le bruit que fait une vidéo tournée après la victoire de l’Argentine montrant, sur le terrain, un homme, manipuler la coupe du monde. Cette personne n’est autre que le célèbre restaurateur turc, chef Nusret aussi connu sous le nom de Salt Bae.
Pour la FIFA, ce que vient de faire cet homme, prendre dans ses mains la précieuse coupe du monde, ressemblerait à un sacrilège. Le règlement de la FIFA détermine d’une façon très stricte les personnes qui ont le droit de s’approcher de la coupe du monde, à savoir, l’equipe gagnante, les anciens vainqueurs, quelques collaborateurs et le chef d’État. Pourtant un homme invitè et portant
Publicité
Nusret, a pu s’approcher du trophée sans problème. Cela s’est produit alors qu’il se tenait parmi les joueurs argentins qui fêtaient leur victoire. Fier de ce geste, on le voit exhiber le trophée et multiplier les photos de cette soirée du dimanche avec Messi ou encore Di Maria.
Selon la presse spécialisée des activités de la FIFA, cet intrus a pu avoir accès au terrain de la compétition après la cérémonie de clôture, chose qu’il n’aurait pas dû faire. L’organisation mondiale prend acte de cette polémique et decide de mener une enquête approfondie. Quant au restaurateut célèbre dans les réseaux sociaux, il risque en premier lieu d’être interdit de la coupe du monde 2026.
Enfin, la presse fait état d’un certain rapprochement entre le chef turc et le président de la FIFA, Gianni Infantino. Une certaine promiscuité qui fait comprendre des choses… puisque le chef peut avoir des accès VIP.
This guy was so embarrassing… get a life bro #saltbae pic.twitter.com/hw3czqLafc
— S-A-C (@UnwantedxSoul7) December 20, 2022
A collection of Salt Bae trying for clout with these players. So painful to watch. Like forcing himself between 2 players and trying to take the trophy away while players try to maintain professionalism, but their faces can be clearly read they are annoyed pic.twitter.com/BbChdBEK3M
— Kevin Huyghe (@JCUStreaks10) December 19, 2022
Publicité
Publicité