La FIFA ouvre une enquête et prend des mesures strictes contre Salt Bae

Par le 25 décembre 2022 à 19:45

Publicité

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), se dit outragée par le bruit que fait une vidéo tournée après la victoire de l’Argentine montrant, sur le terrain, un homme, manipuler la coupe du monde. Cette personne n’est autre que le célèbre restaurateur turc, chef Nusret aussi connu sous le nom de Salt Bae.

Pour la FIFA, ce que vient de faire cet homme, prendre dans ses mains la précieuse coupe du monde, ressemblerait à un sacrilège. Le règlement de la FIFA détermine d’une façon très stricte les personnes qui ont le droit de s’approcher de la coupe du monde, à savoir, l’equipe gagnante, les anciens vainqueurs, quelques collaborateurs et le chef d’État. Pourtant un homme invitè et portant

Publicité

Nusret, a pu s’approcher du trophée sans problème. Cela s’est produit alors qu’il se tenait parmi les joueurs argentins qui fêtaient leur victoire. Fier de ce geste, on le voit exhiber le trophée et multiplier les photos de cette soirée du dimanche avec Messi ou encore Di Maria.

Selon la presse spécialisée des activités de la FIFA, cet intrus a pu avoir accès au terrain de la compétition après la cérémonie de clôture, chose qu’il n’aurait pas dû faire. L’organisation mondiale prend acte de cette polémique et decide de mener une enquête approfondie. Quant au restaurateut célèbre dans les réseaux sociaux, il risque en premier lieu d’être interdit de la coupe du monde 2026.

Enfin, la presse fait état d’un certain rapprochement entre le chef turc et le président de la FIFA, Gianni Infantino. Une certaine promiscuité qui fait comprendre des choses… puisque le chef peut avoir des accès VIP.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 mots racistes ancrés dans notre darija

9 choses qu'une fille raconte à ses amies après un rendez-vous

J'imagine mon Maroc : Et si le système éducatif Marocain était en tête de liste ?

10 endroits où sortir à Rabat pendant ce Ramadan semi-confiné

15 types d'étudiants que tu trouves dans chaque classe

Je suis une lesbienne marocaine et ma mère me pousse à me marier

Les 17 types de 'Story' sur Snapchat qui nous énervent tous

Mon beau Maroc : Salé, berceau de civilisations millénaires

Ces 7 types d'amis avec qui il ne faut pas voyager

Ces 16 choses que ton PC te fait quand il te déteste