Les internautes marocains indignés par une photo de la FIFA

Par le 28 novembre 2021 à 11:41

Les internautes marocains ont été choqués par une publication de la Fédération internationale de football association (FIFA) sur son compte Instagram. L’instance a utilisé la photo des portes du mausolée Mohammed V pour réaliser l’affiche d’annonce de la Coupe du monde Qatar 2022.

Publicité

À moins d’un an de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Qatar, la Fédération internationale de football association (FIFA) a déjà lancé sa campagne promotionnelle. Mais une erreur s’est glissée dans l’affiche d’annonce de l’événement. L’instance a utilisé une photo des portes du mausolée de Mohammed V pour réaliser ce support visuel.

L’élément a suscité l’indignation des Marocains sur les réseaux sociaux, qui ont lancé une campagne de boycott sous le hashtag #BoycottFifa. Certains internautes ont sollicité l’intervention du ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaid, et du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et membre du conseil de la FIFA, Fouzi Lekjaa pour que la photo soit corrigée.

Publicité

Ce qui a été fait. La FIFA a déjà supprimé la publication sur son compte Instagram.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 phrases que nous avons déjà entendues de nos parents marocains

9 choses qui passent par la tête d'une fille durant Ramadan

7 choses pour lesquelles il n'y a pas à s'excuser (vraiment pas!)

13 habitudes que l'on développe avant l'arrivée du salaire

8 choses qui font de l’université une période inoubliable de ta vie

Le plus long nom de ville européenne est Llanfairpwllgw...

7 postures de Yoga à essayer à la maison selon Lina Louraoui

12 signes que tu dépenses beaucoup trop d’argent

Gagne ton ticket pour Maitre Gims au Festival Mawazine

Quiz : Connais-tu réellement les dessins animés de notre enfance ?