Alors que le ministère de la Santé vient d’affirmer que la situation épidémiologique de la grippe saisonnière au Maroc ne suscite aucune inquiétude, deux nouveaux cas touchés par le virus A-H1N1 dont un décès auraient été enregistrés.
Publicité

H24INFO
Le ministère qui appelle à la prévention contre ce virus, qualifié d’un « fait normal », a déjà affirmé que des cas de contamination sont enregistrés annuellement lors de cette saison, comme dans les autres pays, tout en rassurant les citoyens.
Toutefois, Le Site Info, vient d’annoncer, en citant le quotidien arabophone « Al Massae » que deux nouveaux cas de grippe A-H1N1 ont été détectés à Casablanca et à Rabat. Une jeune marocaine aurait même succombé au virus ce lundi.
Publicité
La défunte qui venait d’accoucher aurait également contaminé son bébé.
Publicité
Publicité