Nouveau cas de H1N1 détecté dans une école au Maroc…

Par le 1 février 2019 à 17:39

Le virus H1N1 a provoqué une énorme panique au Maroc. À ce jour, 5 décès ont été enregistrés depuis vendredi dernier. Toutefois, bien que les cas détectés dans les écoles inquiètent, le ministère de la santé rassure…

Publicité

H24INFO

Le groupe scolaire Charles Péguy vient de publier un communiqué dans lequel il affirme qu’un seul cas a été detecté au sein de son établissement et qui ne nécessite aucune inquiétude, sachant que « l’élève en question n’est pas hospitalisé et son état est en constante amélioration. »

Toutefois, selon leseco.ma, un autre cas a été détecté à l’école Carré Junior qui a également publié un communiqué afin de prévenir les parents de la contamination de son enfant de la maternelle.

Publicité

L’établissement qui a fermé ses portes ce vendredi pour une durée de trois jours, par précaution et « afin de désinfecter les locaux et matériels », n’a pas manqué de souligner que l’enfant a été pris en charge par l’équipe médicale et que « son état serait actuellement stable. »

Par ailleurs, selon H24Info qui cite l’Economiste, le ministre de la santé Anass Doukkali, affirme que la situation au Maroc est « tout à fait normale » et qu’il ne faut pas s’inquiéter, surtout que le « H1N1 est devenu banalisé ».

Doukkali, appelle également les citoyens à se faire vacciner contre le virus tout en affirmant que le royaume a passé une commande pour le traitement Tamiflu auprès des laboratoires Roches.

A noter qu’une vidéo de sensibilisation vient d’être publiée par le ministère de la santé afin de prôner les mesures qu’il faut prendre pour se prémunir contre le virus.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces phrases encore plus fortes qu'un "Je t'aime''

Si tu as plus de 12/15 à ce quiz, alors tu es un vrai R'bati

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains (3ème partie)

14 bonnes raisons de boycotter la Saint-Valentin

7 choses que tu en as marre d'entendre depuis que tu cherches du boulot

Le "Halal Test" vérifie si votre plat contient du porc ou de l'alcool

5 signes qui prouvent que tu n'es pas encore prêt pour Ramadan

Comme tout Marocain, vous prenez sûrement au sérieux le goûter après les cours/le travail

5 bonnes adresses foodie à découvrir à El Jadida

6 choses à savoir sur les chaussures féministes de Leona Erziak