La 4ème édition du classement annuel « Best Global Green Brands » vient d’être dévoilée par Interbrand, en partenariat avec Deloitte. Ce rapport regroupe chaque année les 50 grandes marques mondiales les plus « vertes ».
Publicité
Cette année, les marques automobiles dominent le top 50, en occupant 10 places, 4 d’entre elles sont dans le top 5 (Ford en première place, suivi par Toyota, Honda et Nissan, dans l’ordre.)
Ce classement examine l’écart entre la performance environnementale d’une marque et la perception qu’ont les consommateurs de cette performance. Au niveau de la performance, les compagnies doivent fournir et distribuer des produits qui respectent l’environnement. Au niveau de la perception, plus de 100 000 consommateurs sont interrogés sur les critères d’authenticité, de pertinence, de différentiation, de cohérence, de présence et de compréhension en terme d’image « écologique ».
Publicité
Finalement, Interbrand calcule l’écart entre le score de performance et celui de perception. Et c’est à partir de ce « Gap Score » que le classement se fait.
Meilleures marques écologiques mondiales en 2014
Publicité
Publicité