fbpx

La ministre espagnole de la Défense soutient que “Sebta et Melilla sont autant espagnoles que Madrid”

Par le 4 janvier 2021 à 12:43 - 155 réactions

La ministre espagnole de la Défense Margarita Robles a nié tout débat concernant les enclaves espagnoles Sebta et Melilla. Elle a affirmé que la position du gouvernement espagnol est très claire sur ce sujet et que les deux villes “sont autant espagnoles que Madrid et Ciudad Real ou n’importe quelle autre ville espagnole”, indique l’agence Europa Press, ce samedi 2 janvier.

Publicité

La femme politique espagnole a confié se sentir aussi bien appartenir à “Sebta que Melilla”. La ministre est catégorique, il “n’y pas de débat”.

L’ambassadrice du Maroc en Espagne Karima Benyaich a été convoquée en urgence, en décembre dernier, pour rencontrer la ministre espagnole des Affaires étrangères Arancha González Laya. La diplomate marocaine avait déclaré qu’il n’’y avait aucun changement dans la position du royaume par rapport à Sebta et Melilla.

Publicité

Pour rappel, le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani avait déclaré sur une chaîne égyptienne que “le temps viendra pour l’affaire de Sebta et Mellila, des territoires marocains, comme le Sahara”. Ces propos avaient fait réagir la secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Cristina Gallach. Celle-ci a convoqué de toute urgence l’ambassadrice du Maroc en Espagne pour “demander des éclaircissements” sur les déclarations de Saad Eddine El Othmani.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 raisons pour lesquelles les Marocains souhaitent réellement aller en Russie

13 situations que seuls les dépensiers connaissent

12 moments où on a juste #wannaSprite

10 superstitions que tout marocain connait

Casablanca : Ces 6 endroits mythiques que beaucoup de jeunes squattent

Quiz : Prépare ton tajine et on te dit quel cadeau de fin d'année tu recevras

Tu sais que tu vis dans une petite ville (disons plutôt 'bled' paumé) quand...

7 endroits où prendre un brunch à moins de 150 dhs à Casablanca

14 stars planétaires sans maquillage

14 phrases qui rendent les designers fous de rage