La ministre espagnole de la Défense soutient que “Sebta et Melilla sont autant espagnoles que Madrid”

Par le 4 janvier 2021 à 12:43

La ministre espagnole de la Défense Margarita Robles a nié tout débat concernant les enclaves espagnoles Sebta et Melilla. Elle a affirmé que la position du gouvernement espagnol est très claire sur ce sujet et que les deux villes “sont autant espagnoles que Madrid et Ciudad Real ou n’importe quelle autre ville espagnole”, indique l’agence Europa Press, ce samedi 2 janvier.

Publicité

La femme politique espagnole a confié se sentir aussi bien appartenir à “Sebta que Melilla”. La ministre est catégorique, il “n’y pas de débat”.

L’ambassadrice du Maroc en Espagne Karima Benyaich a été convoquée en urgence, en décembre dernier, pour rencontrer la ministre espagnole des Affaires étrangères Arancha González Laya. La diplomate marocaine avait déclaré qu’il n’’y avait aucun changement dans la position du royaume par rapport à Sebta et Melilla.

Publicité

Pour rappel, le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani avait déclaré sur une chaîne égyptienne que “le temps viendra pour l’affaire de Sebta et Mellila, des territoires marocains, comme le Sahara”. Ces propos avaient fait réagir la secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Cristina Gallach. Celle-ci a convoqué de toute urgence l’ambassadrice du Maroc en Espagne pour “demander des éclaircissements” sur les déclarations de Saad Eddine El Othmani.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 manières de dire 'Je t'aime' quand tu es marocain

Ces 8 comédiens qui ont marqué la TV marocaine

7 fois où les 'pas trop' fans de Welovebuzz nous ont fait rire aux larmes

15 comptes Snapchat de people à suivre d'urgence

14 choses que tu vis quand tu assistes au mariage de ton frère

8 choses que vous vivez si vous avez un parent prof

8 choses qui arrivent quand un étudiant essaie de cuisiner pour la première fois

Confinement : Voici les 5 types de mères marocaines que nous avons tous

J'imagine mon Maroc : Et si tout le monde payait ses impôts?

16 plus belles photos du Prince Moulay Ismaïl