Les frontières avec Sebta et Melilla resteront fermées un mois supplémentaire

Par le 30 décembre 2020 à 13:53

Les frontières du Maroc avec Sebta et Melilla resteront fermées jusqu’au 31 janvier 2021. L’arrêté a été publié dans le bulletin officiel espagnol.

Publicité

La fermeture des frontières a été prolongée d’un mois supplémentaire, en raison “de la pandémie du coronavirus”, indique le site d’information El Faro de Ceuta. Cette fermeture pourrait être prolongée au-delà du 31 janvier, comme ce qui s’est passé ces derniers mois. Toutefois,  certains citoyens peuvent accéder aux deux enclaves espagnoles : “Les citoyens et résidents de la zone Schengen, les travailleurs transfrontaliers, les étudiants munis de leur visa, les professionnels de santé y compris les chercheurs du même domaine”, précise la même source.

D’autres personnes peuvent traverser la frontière également, tels que les personnes chargées de soigner les personnes âgées, le personnel chargé du transport de marchandises, les militaires, le personnel diplomatique ou consulaire.

Publicité

L’arrêté a été signé par le ministre espagnol de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska, ce mercredi 30 décembre et entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2021.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel légume du couscous marocain es-tu?

Pleine lune : 5 rituels bien-être à tester

15 types d'étudiants que tu trouves dans chaque classe

20 races de chiens mignonnes à croquer

Mon beau Maroc : Salé, berceau de civilisations millénaires

13 habitudes que tout étudiant développe à la fin du mois

Classement : Le Maroc, troisième pays le plus visité en 2022

13 plus belles mannequins et actrices marocaines à suivre

12 des phrases cultes des professeurs au lycée

10 avantages de vivre tout seul