Les frontières avec Sebta et Melilla resteront fermées un mois supplémentaire

Par le 30 décembre 2020 à 13:53

Les frontières du Maroc avec Sebta et Melilla resteront fermées jusqu’au 31 janvier 2021. L’arrêté a été publié dans le bulletin officiel espagnol.

Publicité

La fermeture des frontières a été prolongée d’un mois supplémentaire, en raison “de la pandémie du coronavirus”, indique le site d’information El Faro de Ceuta. Cette fermeture pourrait être prolongée au-delà du 31 janvier, comme ce qui s’est passé ces derniers mois. Toutefois,  certains citoyens peuvent accéder aux deux enclaves espagnoles : “Les citoyens et résidents de la zone Schengen, les travailleurs transfrontaliers, les étudiants munis de leur visa, les professionnels de santé y compris les chercheurs du même domaine”, précise la même source.

D’autres personnes peuvent traverser la frontière également, tels que les personnes chargées de soigner les personnes âgées, le personnel chargé du transport de marchandises, les militaires, le personnel diplomatique ou consulaire.

Publicité

L’arrêté a été signé par le ministre espagnol de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska, ce mercredi 30 décembre et entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2021.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

L'étudiant marocain dans toute sa splendeur en 12 gifs

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

17 problèmes que seules les filles aux cheveux bouclés connaissent

Comment tu t'imaginais petit vs la réalité

14 signes qui prouvent que ton/ta meilleur(e) ami(e) veut sortir avec toi

18 disputes que tout le monde a déjà eues avec ses parents

14 produits pour une fraîcheur instantanée

9 'comfort food' qui vont te faire oublier que l'été est pour bientôt

Sa Majesté le Roi Mohamed VI: Ses plus belles photos d'enfance/adolescence

16 types de stages qu'on a tous faits