C’est LA nouvelle qui vient d’enflammer la toile. Les nouveaux hammams de la Mosquée Hassan II ouvriront leurs portes au public à partir du mois de mai prochain. Ce qui est une première…
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, la Fondation de la Mosquée Hassan II a annoncé « l’ouverture au public des Hammams de la Mosquée Hassan II au terme de travaux de réaménagement, de rénovation et de réhabilitation, lancés en novembre 2017. »
Publicité
La même source ajoute que « les Hammams des Femmes et ceux des Hommes sont situés au-dessous de l’esplanade de la Mosquée Hassan II et occupent une superficie de 3000 m² chacun. »
Et ce n’est pas tout…
Chaque Hammam est composé « d’un hall d’accueil comprenant une tisanerie et des vestiaires et d’un Hammam traditionnel (Bain Maure) constitué d’une salle tiède, d’une salle chaude, d’une salle très chaude, et d’un espace de services à la demande composé d’une salle de gommage et de savonnage, et d’un grand bassin multifonction de 300 m3 d’eau de mer chauffée dénommé « Bain de Santé », d’une profondeur de 1.20 mètre et entouré de grandes zones de circulation confortablement agencées »
Le prix d’accès sera limité aux « trois grandes salles des hammams traditionnels dénommés Bains Maures, fidèlement conçues afin que la population casablancaise puisse y réaliser ses soins du corps en respect de la tradition des hammams marocains ».
Publicité
Publicité