Nous l’attendions depuis des semaines, cette présentation officielle de la nouvelle console de Sony Computer Entertainement, la PlayStation 4. Hier soir à New York se tenait donc la keynote tant attendue.
Publicité
Le show était assez sobre, loin de l’exuberance Apple ou Microsoft avec la présence de plusieurs grands geeks de ce monde. Au niveau technique, c’est en revenant au plus près de l’architecture d’un PC que la PS4 est bâtie. Sur le même socle, Sony déposera CPU et GPU (processeurs et processeurs graphiques, combinés). Plus que la surenchère graphique, la puissance de calcul de la PS4 (8 Go de RAM) permettra de faire quasiment disparaître l’un des principaux obstacles à l’immersion : les temps de chargement. Revenons sur les jeux présentés hier pour la Playstation 4 :
Publicité
Drive Club Trailer
Watch Dogs Trailer
Kill Zone 4 Shadow Fall
Diablo III Trailer
De plus, la fonction principale de cette nouvelle console est le partage, vous pourrez partager tout votre contenu, vos amis pourront venir vous « débloquer », puisque vous ne serez pas obligé de payer avant de jouer à un jeu si votre ami l’a déjà, vous pouvez jouer à vos jeux de PS1, PS2,PS3 sur la PS4,et la PS Vita. Tout cela grâce au bouton share du dualschock 4, ci dessous :
Avec un disque dur énorme à prévoir, 8Go de RAM en DDR5, un Remote Play pour jouer partout, des graphismes agréables, une intégration de Facebook, une expérience de jeu plus profonde, nous ne pouvons attendre que de bonnes choses de cette console, mais la déception fut ressentie par tout le monde lors de cette conférence. Aucun design de la PlayStation 4 n’a été révélé, à part la manette. Pas même le prix, ni sa date de sortie n’ont été communiqués par Sony. Pour cultiver le mystère, un petit indice à été donné : « Coming Holiday 2013 ». Aura-t-on peut-être droit au câble d’alimentation cette fois ?
Publicité
Publicité