La numéro deux de Facebook vend ses actions depuis deux ans

Par le 2 avril 2014 à 16:20

Sheryl Sandberg, chargée des opérations de Facebook, et une des plus importantes actionnaires après Mark Zukerberg, a passé les deux dernières années à vendre la plupart de ses actions au sein du réseau social.

Publicité

Elle rejoint Facebook en 2008 et gère le développment commercial, les relations publiques, les ventes, les ressources humaines et le marketing du site, et reste la salarié la mieux payée du groupe.

Depuis que Facebook a fait son entré en bourse en 2012, Sheryl Sandberg cède ses titres et se retrouve maintenant avec 17.2 millions d’actions au sein du groupe alors qu’elle en détenait 41 au départ. Cependant ses actions pèsent encore 1 milliard de dollars.

Publicité

Les ventes étant étroitement controlées par la SEC (Securities and Exchange Commission), le dirigeant n’était pas informé du moment précis des transactions.

Mais pourquoi la numéro deux de Facebook vendrait ses parts ? Il y a de quoi se poser des questions quant à la viabilité du réseau social dont plusieurs analystes prédisent la fin depuis plusieurs mois.

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz: Quelle star de foot te ressemble le plus ?

Ces 14 films qui ont marqué ton adolescence

13 endroits super instagrammables à Fès

Mon beau Maroc : Taliouine, la capitale de l'or rouge

Nous avons tous un ami 'Kwayri', voici comment le reconnaître

20 chansons que les marocains écoutent en boucle en temps de rupture

Voici pourquoi ta vie n'aura aucun sens sans ta petite soeur

Pleine lune : 5 rituels bien-être à tester

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ta voiture

20 galères que toute personne qui fait la navette connaît