La toile de Churchill inspirée de Marrakech a été vendue à plus de 100 millions de dirhams

Par le 3 mars 2021 à 10:04

La toile “La tour de la mosquée Koutoubia”, peinte par l’ancien Premier ministre du Royaume-Uni, Winston Churchill et inspirée par ses nombreux voyages à Marrakech a été vendue ce lundi 1 mars, pour plus de 11,5 millions de dollars (l’équivalent de 102 millions de dirhams à peu près), indique l’agence de presse américaine Associated Press.

Publicité

La toile mise en vente par l’actrice américaine Angelina Jolie a surpassé toutes les attentes qui l’évaluaient entre 1,5 million et 2,5 millions de livres sterling. Cette œuvre a ainsi battu le record précédent d’une autre oeuvre de Churchill qui avait également un lien avec le Maroc. L’autre tableau avait été vendu pour un peu moins de 1,8 millions de livres sterling.

Publicité

Selon New York Daily News, le fils de Franklin Roosevelt avait vendu le tableau à la mort de son père. La toile a été rachetée par Brad Pitt qui l’a offert en cadeau à Angelina Jolie.

Winston Churchill n’a commencé à peindre qu’à 40 ans. Il aimait fuir les orages politiques et est tombé sous le charme de la lumière de Marrakech, dans les années 30, lors du protectorat français. Il s’y rend six fois en 23 ans.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 endroits super instagrammables à Fès

Comment draguer une fille au style vintage ?

18 personnes typiques que tu rencontres à la fac

Top 24 des meilleurs musées dans le monde

20 choses qui font de vous le sarcastique de la bande

La Chine interdit à ses footballeurs de se faire tatouer

Les filles de caractère ne sont pas coincées, mais vraiment à envier, la preuve...

10 questions que l'on te pose lorsque tu ne bois pas

12 phrases que l'on dit avant d'atteindre la trentaine

14 réponses possibles à la phrase 'fais moi voir ton téléphone'