La véritable cause de la bousculade à la Mecque: Deux routes fermées pour de hauts dignitaires

Par le 25 septembre 2015 à 16:34 - 160 réactions

6994199

Publicité

C’est l’affirmation de Mohammed Jafari, conseiller d’un opérateur spécialisé en Hajj basé au Royaume-Uni, lorsqu’il a été interrogé par un Journaliste de la BBC sur ce qu’il pense être la cause de la bousculade à la Mecque.

D’après ce conseiller, c’est la famille royale Saoudienne qui serait à blâmer, rejetant ainsi l’argument avancé par le ministre de la santé pour qui l’accident est « la volonté de Dieu ».

Publicité

Mr. Jafari affirme que l’accident n’a rien à voir avec la volonté de Dieu, mais est plutôt une conséquence de l‘incompétence de l’Homme, la famille royale Saoudienne plus particulièrement. D’après lui, la famille royale aurait ordonné la fermeture de deux routes à Jamarat, causant ainsi plusieurs engorgements. Ces routes auraient été fermées pour que de hauts dignitaires puissent visiter Mina sans se mêler à la foule des autres pèlerins.

Il rajoute « qu’il devrait y avoir une enquête criminelle si la raison pour laquelle 717 personnes ont perdues la vie est qu’un dignitaire voulait jeter des pierres ».

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz: Quelle star de foot te ressemble le plus ?

L'anxiété n'est pas une blague et ça mérite qu'on en parle

Quand Jamaa El Fna devient un court de tennis géant

7 choses à savoir sur Nordin Amrabat...

Fais ce quiz et on te révèlera ton cadeau pour la Saint-Valentin

8 choses que seul un Marocain n’aura pas honte de faire

6 métiers du digital qui paient le mieux au Maroc

10 expressions journalistiques qu'on en a tous marre d'entendre

Soraya Azzabi : "Le Maroc est mon premier amour"

30 dessins animés qui ont bercé notre enfance