Publicité
« Bailar Larache », est un nouveau festival de danse et de performance, qui aura lieu du 5 au 7 mai à Larache et qui regroupera une palette d’artistes locaux et espagnols de qualité.
Ce projet phare, à l’initiative de l’Ambassade d’Espagne au Maroc, mettra à l’honneur la danse contemporaine ainsi que les arts de la rue à travers des spectacles gratuits ainsi qu’un workshop dédié aux jeunes acrobates en formation ce qui leur donnera la possibilité de travailler leur technique accompagnés de chorégraphes de renom tel que Elias Aguirre.
Publicité
Sous l’égide de l’Ambassade d’Espagne et avec le soutien de : la commune de Larache, des autorités locales, Le Centre Culturelle de Larache, et l’extension de l’Instituto Cervantes à Larache, la compagnie marocaine Col’jam organisatrice de ce 1er festival à Larache vous promet un agenda riche et varié.
Au programme des performances de rue qui seront présentées sur deux places : Bab Al Bahr et Bab EL Mekhzen, une fusion entre la danse aérienne, urbaine, et contemporaine présenté par quatre compagnies d’ici et d’ailleurs : Cie Col’jam, Cie Elias Aguirre, Cie IO et la Cie Jil Z.
Une performance improvisée sera créée à cette occasion et présentée par des artistes espagnols et marocains. Celle-ci permettra de croiser leurs regards autour d’un dialogue artistique et culturel. L’objectif est de favoriser l’interculturalité autour du travail de création et de collaboration.
Programme:
– 05 mai 2022
18H – Bab El Mekhzen : Cie Col’jam (Maroc) – Survie
– 06 mai 2022
18H – Bab El Mekhzen : Cie Jil Z (Maroc) – Bni Makada
19H – Bab Al Bahr : Cie IO (Espagne) – Cuatro [4”] Segundos
– 07 mai 2022
18H – Bab El Mekhzen : Rencontre chorégraphique – Collaboration artistique (Espagne – Maroc)
19H – Bab Al Bahr : Cie Elias Aguirre (Espagne) – Flowerheads
Workshop:
du 05 au 07 mai – 11h à 13h: avec Elias Aguirre
Publicité
Publicité