Le Canada attire les Marocains avec de nouvelles possibilités d’immigration

Par le 15 mai 2023 à 15:47

Publicité

Le gouvernement canadien se prépare à accueillir un nombre important de nouveaux immigrants dans les années à venir, dans le but de relever les défis sociaux et économiques auxquels le pays est confronté. Le ministre de l’Immigration, Sean Fraser, a récemment exprimé sa confiance dans la capacité du Canada à accueillir jusqu’à 465 000 nouveaux immigrants en 2023.

Lors d’une interview télévisée, le ministre a souligné l’importance de mettre en place des politiques intelligentes qui permettent aux nouveaux arrivants de contribuer à la croissance de la population tout en aidant à relever les défis sociaux du pays. Il a également annoncé que de nouveaux pouvoirs lui ont été accordés pour établir une liste des métiers recherchés au Canada, en collaborant avec les provinces, les territoires et divers groupes d’intérêt.

Publicité

Cette initiative fait partie d’une stratégie plus vaste visant à faire face à la pénurie de main-d’œuvre et au vieillissement de la population. Le gouvernement canadien prévoit d’accueillir 485 000 immigrants en 2024 et 500 000 en 2025, afin de combler les besoins du marché du travail et de stimuler la croissance économique.

Ces chiffres sont en ligne avec les recommandations de « l’Initiative du siècle », un groupe de pression qui vise à atteindre une population de 100 millions d’habitants au Canada d’ici la fin du siècle. Fondé par Mark Wiseman, un entrepreneur, et Dominic Barton, ancien dirigeant de McKinsey et ancien président du Comité consultatif en matière de croissance économique du gouvernement Trudeau, ce groupe encourage une vision ambitieuse pour l’avenir du pays.

Le Canada continue donc à adopter une approche proactive en matière d’immigration, reconnaissant la valeur que les nouveaux arrivants apportent à la société et à l’économie du pays. En ouvrant ses portes à un nombre croissant d’immigrants, le Canada cherche à tirer parti de leur expertise et de leur diversité pour favoriser une croissance durable et équilibrée.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter Las Palmas

5 raisons pour lesquelles le Marocain préfère le Nokia 3310 à l'iPhone X

10 types de Marocains qu'on retrouve chaque week-end

5 objets connectés pour vous protéger de la canicule

13 signes qui font que tes collègues t'aiment

Les 7 meilleures prestations des Lions de l'Atlas : retour sur le parcours de l'équipe nationale de football

15 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes le café pendant une journée

Je suis marocaine, je sais que mon futur mari est gay mais je me marie quand même

10 choses que tu te dis quand tu sais que tu vas travailler bientôt

10 choses que les célibataires pourront faire le jour de la Saint-Valentin