fbpx

Le Festival International du Film de Marrakech est de retour cette année !

Par le 15 mars 2022 à 10:47

La Fondation du Festival International du Film de Marrakech vient d’annoncer que la 19e édition du Festival International du Film de Marrakech sera de retour le 11 novembre 2022. Grande nouvelle !

Publicité

 

Le FIFM se tiendra du 11 au 19 novembre 2022. C’est officiel. « Après un report, deux années consécutives, en raison de la pandémie actuelle, la prochaine édition du festival se tiendra suivant un format tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire au Maroc et dans le monde ».La 18e édition du festival s’était clôturée par la remise de l’Étoile d’Or au film colombien « Valley of souls » de Nicolás Rincòn Gille, décernée par la présidente du jury, l’actrice écossaise Tilda Swinton. Une édition riche et forte en moments de cinéma.

Publicité

L’âme du festival présente malgré la pandémie

En 2020 et en 2021, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech a organisé les 3e et 4e éditions digitales des Ateliers de l’Atlas, le programme de soutien des professionnels arabes et africains, créé en 2018 et qui a, depuis, accompagné 88
projets et films dont plusieurs ont été primés dans des festivals prestigieux. il était important de garder un lien avec le festival qui ne pouvait pas se faire dans sa version originale à cause de la pandémie. 2022 verra donc une nouvelle édition, qui promet de belle surprises.

Rendez-vous est donc donné aux professionnels et aux cinéphiles du monde entier du 11 au 19 novembre 2022 pour la 19e édition du festival. Youpi !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 chansons à écouter après une rupture

Tu es toujours en retard ? Tu vas te reconnaître dans cette liste

20 plus belles photos de Moulay El Hassan

Les 6 villes les plus romantiques du Maroc

16 signes qui font de toi un attaché inconditionnel à ton lit

Ces célébrités qui ont un jour été colocs

Mon beau Maroc : Bin El-Ouidane, la perle bleue synonyme d'évasion

10 choses à faire pour être un super être humain dans la vie de tous les jours

10 choses qui énervent les Casaouis lorsqu'ils viennent à Rabat

Le libertinage au Maroc existe et voici les confessions de 4 libertins marocains