Le Festival International du Film de Marrakech est de retour cette année !

Par le 15 mars 2022 à 10:47

La Fondation du Festival International du Film de Marrakech vient d’annoncer que la 19e édition du Festival International du Film de Marrakech sera de retour le 11 novembre 2022. Grande nouvelle !

Publicité

 

Le FIFM se tiendra du 11 au 19 novembre 2022. C’est officiel. « Après un report, deux années consécutives, en raison de la pandémie actuelle, la prochaine édition du festival se tiendra suivant un format tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire au Maroc et dans le monde ».La 18e édition du festival s’était clôturée par la remise de l’Étoile d’Or au film colombien « Valley of souls » de Nicolás Rincòn Gille, décernée par la présidente du jury, l’actrice écossaise Tilda Swinton. Une édition riche et forte en moments de cinéma.

Publicité

L’âme du festival présente malgré la pandémie

En 2020 et en 2021, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech a organisé les 3e et 4e éditions digitales des Ateliers de l’Atlas, le programme de soutien des professionnels arabes et africains, créé en 2018 et qui a, depuis, accompagné 88
projets et films dont plusieurs ont été primés dans des festivals prestigieux. il était important de garder un lien avec le festival qui ne pouvait pas se faire dans sa version originale à cause de la pandémie. 2022 verra donc une nouvelle édition, qui promet de belle surprises.

Rendez-vous est donc donné aux professionnels et aux cinéphiles du monde entier du 11 au 19 novembre 2022 pour la 19e édition du festival. Youpi !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 étapes par lesquelles tout étudiant en dernière année passe

Quiz : Arriverais-tu à avoir 10/10 à ce test spécial Achoura ?

9 choses qui t'embarrassent quand tu es invité chez quelqu'un

10 choses que l'on fait tous au Mc Do

Ce sentiment quand c'est ramadan... et que tu as tes examens

Tu es sur le point de te marier ? Voici 8 bonnes raisons d'enterrer ta vie de jeune fille

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce confinement

Le "Halal Test" vérifie si votre plat contient du porc ou de l'alcool

Ces choses que seuls les mega-fans d'Harry Potter comprendront

14 questions à ne pas poser à un jeune étudiant