Sad news. Avis à tous les propriétaires de chiens : Les ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture ont rendu officielle la liste des races de chiens dangereux interdites d’élevage au Maroc. Ce projet de loi est le fruit de plusieurs mesures mises en place et qui visent maints pôles dont le sécuritaire serait le plus considérable. On vous dit tout.
Publicité
Figurant dans le Bulletin Officiel publié le 6 août et prenant effet à compter du 29 juin 2018 dernier, la loi concernant l’adoption et l’importation de chiens dangereux est basée sur des mesures de sûreté principalement, et ce afin de garantir et d’assurer des exigences de sécurité. Cette liste, comprenant les six races qui suivent: le Tosa-Inu, le Pitbull, le Mastiff, le Boerboel, le Staffordshire Bull Terrier et l’American Staffordshire Bull Terrier, en interdit ouvertement l’acquisition, le dressage, l’entrainement, l’exportation, l’importation ou encore l’élevage. Des activités qui seront de ce fait punies par la loi, rapporte H24 Info.
Conformément à ces mesures, les propriétaires de ces races susdites seront punis de 2 à 6 mois de prison avec une amende qui vacille entre 5000 et 20.000 dirhams.
Publicité
Comme le précise l’hebdomadaire Al-Ousboue, le gouvernement a définit un chien dangereux comme étant “tout chien qui se caractérise, selon sa race ou sa morphologie, par une férocité pouvant porter atteinte à la sécurité de l’être humain.”
Mot d’ordre: Il faudra maintenant penser à deux fois avant d’adopter un compagnon à quatre pattes. Tristesse quand tu nous tiens…
Publicité
Publicité