Le gouvernement a pris sa décision… et la gent canine est concernée

Par le 11 août 2018 à 11:12

Sad news. Avis à tous les propriétaires de chiens : Les ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture ont rendu officielle la liste des races de chiens dangereux interdites d’élevage au Maroc. Ce projet de loi est le fruit de plusieurs mesures mises en place et qui visent maints pôles dont le sécuritaire serait le plus considérable. On vous dit tout.

Publicité

HomeTimes

Figurant dans le Bulletin Officiel publié le 6 août et prenant effet à compter du 29 juin 2018 dernier, la loi concernant l’adoption et l’importation de chiens dangereux est basée sur des mesures de sûreté principalement, et ce afin de garantir et d’assurer des exigences de sécurité. Cette liste, comprenant les six races qui suivent: le Tosa-Inu, le Pitbull, le Mastiff, le Boerboel, le Staffordshire Bull Terrier et l’American Staffordshire Bull Terrier, en interdit ouvertement l’acquisition, le dressage, l’entrainement, l’exportation, l’importation ou encore l’élevage. Des activités qui seront de ce fait punies par la loi, rapporte H24 Info.

Conformément à ces mesures, les propriétaires de ces races susdites seront punis de 2 à 6 mois de prison avec une amende qui vacille entre 5000 et 20.000 dirhams.

Publicité

Comme le précise l’hebdomadaire Al-Ousboue, le gouvernement a définit un chien dangereux comme étant “tout chien qui se caractérise, selon sa race ou sa morphologie, par une férocité pouvant porter atteinte à la sécurité de l’être humain.”

Mot d’ordre: Il faudra maintenant penser à deux fois avant d’adopter un compagnon à quatre pattes. Tristesse quand tu nous tiens…

Dionysiaque et apollinienne, je suis une éternelle passionnée de littérature, une patriote dans l'âme et un esprit avide de connaissance. Je me ferai un plaisir de cerner votre curiosité en vous associant à mon petit monde, toujours en quête du meilleur pour vous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 faits historiques encore plus terrifiants que Game of Thrones

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan

13 phrases que dit un Marocain pour rompre avec sa copine

10 avantages de vivre à Marrakech

Ces 10 situations où tu te prends pour Jim Morrison

10 des meilleurs souvenirs qu'on a de l'université marocaine

Jidar - Toiles de rue : Wall of peace & love à Rabat

5 choses que tu peux acheter au prix d'un paquet de cigarettes !

Dans ta bande d'amies, quel type de shoppeuse marocaine es-tu ?

Quiz : Que sais-tu vraiment de la marche verte ?