Le gouvernement français dépose sa démission

Par le 3 juillet 2020 à 11:41

Ce vendredi matin, le premier ministre français Edouard Philippe a remis la démission de son gouvernement à Emmanuel Macron, qui l’a de sitôt acceptée.

Publicité

Selon les informations rapportées par h24info, ce changement aurait été souhaité par le président de la république. Souvenez-vous, ce dernier avait promis une « nouvelle équipe » pour « nouveau chemin » pour la dernière partie de son mandat jusqu’aux élections présidentielles de 2022.

« J’aurais à faire des choix pour conduire le nouveau chemin. Ce sont de nouveaux objectifs d’indépendance, de reconstruction, de réconciliation et de nouvelles méthodes à mettre en œuvre. Derrière, il y aura une nouvelle équipe » telle est la déclaration d’Emmanuel Macron durant un entretien aux quotidiens régionaux.

Premier ministre depuis 2017, Edouard Philippe n’a jamais vraiment adhéré au parti La République en marche du président Macron. Les deux personnalités politiques auront fait face a plusieurs crises ensemble, à savoir la crise des gilets jaunes et la crise du Covid-19.

Pour combler le poste vacant, l’Elysée a annoncé qu’un nouveau premier ministre sera nommé dans les prochaines heures.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Planifie ton mariage et on te donne le prénom de ton premier enfant

15 endroits où passer le nouvel an 2020 à Rabat

Canon mais célibataire, pourquoi ?

6 expressions françaises en dessins

11 lives de marocains à suivre sur Instagram tous les soirs

10 phrases que les filles aux cheveux bouclés en ont marre d'entendre

Les 9 types de filles avec lesquelles il ne faut pas sortir

Casablanca il y a 100 ans, c'est ça...

6 choses qui font la force de 'Derb Ghellef'

Les 16 endroits les plus inouïs de la planète