Ce vendredi matin, le premier ministre français Edouard Philippe a remis la démission de son gouvernement à Emmanuel Macron, qui l’a de sitôt acceptée.
Publicité
Selon les informations rapportées par h24info, ce changement aurait été souhaité par le président de la république. Souvenez-vous, ce dernier avait promis une « nouvelle équipe » pour « nouveau chemin » pour la dernière partie de son mandat jusqu’aux élections présidentielles de 2022.
🔴 ALERTE INFO : Démission d’Edouard Philippe, 88% des Français attendent désormais la démission d’Emmanuel Macron.
Publicité
« Nous espérons qu’une mairie se dévoue pour l’accueillir ! » déclare Loïc, agriculteur. pic.twitter.com/EmlHu1Phep
— Le Journal de l’Elysée ᵖᵃʳᵒᵈᶦᵉ (@JournalElysee) July 3, 2020
« J’aurais à faire des choix pour conduire le nouveau chemin. Ce sont de nouveaux objectifs d’indépendance, de reconstruction, de réconciliation et de nouvelles méthodes à mettre en œuvre. Derrière, il y aura une nouvelle équipe » telle est la déclaration d’Emmanuel Macron durant un entretien aux quotidiens régionaux.
Premier ministre depuis 2017, Edouard Philippe n’a jamais vraiment adhéré au parti La République en marche du président Macron. Les deux personnalités politiques auront fait face a plusieurs crises ensemble, à savoir la crise des gilets jaunes et la crise du Covid-19.
Pour combler le poste vacant, l’Elysée a annoncé qu’un nouveau premier ministre sera nommé dans les prochaines heures.
Publicité
Publicité