fbpx

Mohamed Lyoubi réagit aux rumeurs autour de sa « démission »

Par le 3 juin 2020 à 12:34

La semaine dernière, des rumeurs impliquant la démission de Mohamed El Youbi avaient fait le tour de la toile. C’est après sa disparition des écrans pendant plusieurs jours que le doute s’est installé.

Publicité

Le directeur de l’épidémiologie au sein du ministère de la Santé est enfin sorti de son silence, et il a mit les choses au clair. Selon les informations rapportées par Hespress, El Youbi n’a pas déposé sa démission.

En effet, le directeur de l’épidémiologie est toujours à son poste, et il affirme, à la même source, avec ses dires : « avoir privilégié l’intérêt du pays avant toute chose. »

Publicité

Source: le360

Cependant, la situation est effectivement tendue puisque le directeur dénonce des « manigances » commises par l’entourage de Khalid Aït Taleb tout en affirmant n’avoir aucun problème avec le ministre de la santé. « Moi je n’ai aucun problème avec lui, je le respecte. » a-t-il précisé dans un entretien accordé à Hespress.

Selon lui, ce sont trois personnes proches du ministre qui auraient provoqué cette querelle ayant pour résultat des « faux problèmes ». Des problèmes récurrents qui existent depuis un moment et qui semblent lui mettre des bâtons dans les roues.

Il avoue avoir songé plusieurs fois à démissionner, mais n’ayant pas trouvé le moment opportun pour l’annoncer, il préférera ne pas confier l’information aux médias, puisque la nouvelle pourrait bouleverser le système de santé, celui-ci déjà en plein temps de crise.

Avec ses éclaircissements, El Youbi se défend contre les accusations politiques à son égard, et assure qu’il ne fait partie d’aucun parti politique.

Mohamed El Youbi reste donc à la tête de la direction de l’épidémiologie au ministère de la Santé, et continuera de mener à bien son rôle. Un rôle qu’il a assuré depuis le début de la crise sanitaire au Maroc.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 signes qui font de toi un Madridista

11 choses que ta soeur n'arrêtera jamais de te piquer

10 choses que tu vis quand tu es invitée à un mariage

Voici comment reconnaître un '7amed'

20 mensonges que les filles se disent avant de sortir en boite

12 situations où tu te sens adulte, un peu avant l’heure

Mesdames, réussissez votre tenue de soutenance en ces 6 leçons

Voici pourquoi il vaut mieux rester en pyjama le soir du réveillon

15 pensées qui te traversent l'esprit quand tu es dans une salle d'attente

La Tour Eiffel et ses 1001 répliques