fbpx

Mohamed Lyoubi réagit aux rumeurs autour de sa « démission »

Par le 3 juin 2020 à 12:34

La semaine dernière, des rumeurs impliquant la démission de Mohamed El Youbi avaient fait le tour de la toile. C’est après sa disparition des écrans pendant plusieurs jours que le doute s’est installé.

Publicité

Le directeur de l’épidémiologie au sein du ministère de la Santé est enfin sorti de son silence, et il a mit les choses au clair. Selon les informations rapportées par Hespress, El Youbi n’a pas déposé sa démission.

En effet, le directeur de l’épidémiologie est toujours à son poste, et il affirme, à la même source, avec ses dires : « avoir privilégié l’intérêt du pays avant toute chose. »

Publicité

Source: le360

Cependant, la situation est effectivement tendue puisque le directeur dénonce des « manigances » commises par l’entourage de Khalid Aït Taleb tout en affirmant n’avoir aucun problème avec le ministre de la santé. « Moi je n’ai aucun problème avec lui, je le respecte. » a-t-il précisé dans un entretien accordé à Hespress.

Selon lui, ce sont trois personnes proches du ministre qui auraient provoqué cette querelle ayant pour résultat des « faux problèmes ». Des problèmes récurrents qui existent depuis un moment et qui semblent lui mettre des bâtons dans les roues.

Il avoue avoir songé plusieurs fois à démissionner, mais n’ayant pas trouvé le moment opportun pour l’annoncer, il préférera ne pas confier l’information aux médias, puisque la nouvelle pourrait bouleverser le système de santé, celui-ci déjà en plein temps de crise.

Avec ses éclaircissements, El Youbi se défend contre les accusations politiques à son égard, et assure qu’il ne fait partie d’aucun parti politique.

Mohamed El Youbi reste donc à la tête de la direction de l’épidémiologie au ministère de la Santé, et continuera de mener à bien son rôle. Un rôle qu’il a assuré depuis le début de la crise sanitaire au Maroc.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Toutes ces phrases qu'une fille se dit quand elle veut acheter un maillot

Le Ramadan selon NÉO, traiteur-épicerie fine tendance de Casablanca

7 choses que les futurs bacheliers ne vivront pas cette année

21 photos historiques que vous n'avez peut-être jamais vues

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

12 phrases que tu dis tout le temps si tu as déjà étudié dans le système américain

13 astuces signées Welovebuzz pour bien réviser votre bac

6 choses à faire après une rupture

Marketing : Ces 7 logos qui cachent des messages codés

Quiz : Compose ton brunch et découvre le métier que tu devrais faire