fbpx

Le Grand Prix Hassan II de Tennis revient à Marrakech

Par le 2 avril 2022 à 11:42

Le Grand Prix Hassan II revient après deux ans d’absence ,pour une 36ème édition qui promet d’être exceptionnelle avec un plateau de joueurs nationaux et internationaux digne des plus grands tournois. L’évènement se déroule du 3 au 10 avril, au Royal Tennis Club de Marrakech. On est ravis !

Publicité

Qui sera de la partie ?

Des joueurs de renom comme Félix Auger- Aliassime ,Daniel Evans ou encore Benoît Paire qui vient défendre son titre , s’apprêtent à faire les beaux jours du tournoi de Marrakech !

Publicité

Après Casa, Marrakech …

Pour sa cinquième fois à Marrakech , après avoir avoir eu comme siège principal le Complexe Al Amal de Casablanca pendant des années, le Grand Prix Hassan II de Tennis revient pour une 36 ème édition qui marque deux années blanches suite à la pandémie, du 3 au 10 avril. Organisé par la Fédération Royale marocaine de Tennis en collaboration étroite avec le Royal Tennis Club de Marrakech , le tournoi est sous la direction de l’ancien champion de tennis marocain Hicham Arazi, qui lui apporte expérience, crédibilité et sagesse.

La Fédération Royale Marocaine de Tennis toujours et encore

Pour ce nouveau rendez-vous, le niveau d’exigence est encore plus élevé. La Fédération Royale Marocaine de Tennis tient à continuer sur le même niveau d’excellence que les dernières éditions et redonner encore plus d’éclat à ce tournoi au passé glorieux. Un tournoi qui renoue avec sa ville de naissance, puisque le Grand Prix Hassan II de Tennis a pris ses marques dans la ville ocre il y a 38 ans avant de déménager à Casablanca. Il revient aux sources comme pour s’enraciner et devenir plus fort, plus grand.
Afin de permettre au plus grand nombre de suivre le tournoi, l’accès aux courts est gratuit pour tous. Un village a également été aménagé dans l’enceinte du club pour permettre aux visiteurs de se restaurer ou de faire du shopping. Un espace e-gaming sera également mis à la disposition des férus de jeux virtuels.
Le Grand Prix Hassan II revient avec ces deux rendez-vous incontournables pour mettre en avant ce tournoi international. Il s’agit du match exhibition sur la Place Jamâa El Fna le samedi 2 avril histoire de mettre le public Marrakchi dans le bain des festivités. Des stars viendront échanger quelques balles au plus grand plaisir des passants , des fans et des curieux. Le mercredi 6 avril sera consacré aux enfants. Le Kids Day sera l’occasion pour les plus petits de découvrir les courts, l’ambiance du tournoi et les coulisses du tennis.
Doté de près de près de 560.000,00 € de prix (dont 90.000,00 € pour le vainqueur), ce tournoi connait la participation de grands noms du tennis mondial. Pour cette édition encore, le tournoi se surpasse en accueillant un plateau des grands joueurs à leur tête Benoit Paire, qui viendra défendre son titre.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui dérangent la fille marocaine

8 raisons qui font que le Marocain n’est pas prêt de quitter le cocon familial

9 fois où ton téléphone t'a sauvé 

10 astuces pour survivre en médecine

6 choses que tu te dis quand un policier t'arrête

8 ''je t'aime comme...'' dont on se serait bien passé

9 choses qu'on ne t'avait pas dit sur le collège

15 choses que les filles devraient poursuivre au lieu d'un mec

8 bonnes raisons de découvrir le Maroc en couple

Coronavirus: 5 choses que les marocains doivent absolument faire