Nous sommes tous au courant de l’histoire du jeune homme qui a semé la terreur dans le quartier de l’Oasis. Lundi soir, les policiers n’ont pas tardé à lui tirer dessus et le dossier a été clos. Après quelques jours, d’autres nouvelles faisaient surface laissant plusieurs interrogations…
Publicité
D’après l’histoire, il s’agit d’un étudiant en médecine souffrant de troubles psychiatriques causées par le stress des études et de sa situation financière difficile.
Ces tristes évènements remettent sérieusement en question la santé mentale des étudiants marocains. En 2016, une étude publiée par le conseil national de l’Ordre des médecins, informe que 25% des étudiants en médecine se déclarent en état de santé moyen ou mauvais. Une enquête réalisée dans le même sens auprès de plus de 7 500 étudiants affirme que 14% d’entre eux déclarent avoir eu des idées suicidaires.
Publicité
Certes, ce jeune incarnait un danger pour lui-même et pour les autres et les policiers ont fait exactement ce qu’il fallait faire, mais en regardant cette vidéo plus attentivement, il n’en demeure pas moins que certaines questions restent sans réponses.
Publicité
Publicité