fbpx

Le Maroc a désormais son propre théâtre ambulant !

Zineb Alaoui

Par le 7 novembre 2019 à 17:01 - 106 réactions

Le Maroc a désormais son propre théâtre ambulant, et pas n’importe lequel ! L’association « Spectacle pour tous » a donné le coup d’envoi de son spectacle « le Mur: Certains donnent leurs filles » qui se déroule dans un camion sillonnant 16 régions du Maroc, afin de combattre le mariage des mineurs…

Publicité

Vous l’avez bien lu ! Du 1er septembre jusqu’au fin janvier 2020, un camion théâtre baptisé « Aji Tfarej » fera le tour du royaume pour le plus grand bonheur des citoyens. Au menu: spectacle, représentations théâtrales et des ateliers organisés au profit de 50 groupes et menés dans les langues utilisées par les populations locales (darija et amazigh).

Publicité

À l’origine de cette initiative, Hamza Boulaiz, lauréat de l’institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle de Rabat (ISADAC) et directeur artistique de ce spectacle, ayant pour objectif  de combattre le mariage des mineures artistiquement.

Notons que ce théâtre itinérant « Camion Théâtre Aji Tfarej », a été mis en place en 2016, en étant le premier en Afrique, afin d’amener des spectacles dans les régions reculées qui n’ont pas accès à des performances, permettant la démocratisation de l’art dramatique.

Et ce n’est pas tout…

En plus des 16 régions intégrées dans le programme, le théâtre ambulant a même fait escale dans la prison AIT MELOUL.

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 avantages de vivre à Marrakech

15 photographes marocains à suivre de plus près

10 secrets pour réussir vos partiels

Les selfies ne datent pas d'aujourd'hui

Ces photos vous prouveront qu'il ne faut jamais se plaindre de l'école

12 preuves que la femme est meilleure conductrice que l’homme

Ces 8 comédiens qui ont marqué la TV marocaine

Ces 14 footballeurs super sexy qui vont vous donner chaud

10 choses que seules les personnes frileuses comprendront

L'Amérique, un pays sans eau