Pour la deuxième année consécutive, le Maroc fait une bonne percée dans le domaine de l’innovation économique. C’est le groupe financier américain Bloomberg qui fait ce constat. Après avoir étudié le programme économique de 200 pays censés faire des efforts dans ce sens.
Publicité
Selon le rapport des experts de cette instance financière, Rabat affiche bonne figure en se distinguant dans les catégories de « l’investissement recherche et développement ». Le rapport financier de Bloomberg a retenu pour cette étude, les pays qui répondent à des critères rigoureux de classification et le Maroc en fait clairement partie.
Emboitant le pas à Bloomberg une autre étude vient appuyer ces constatations, c’est celle de « Doing Business ». Son rapport annuel conforte largement le Maroc en le classant 68 ème. Un résultat attractif pour les capitaux étrangers et les investissements.
Publicité
Avec seulement cela, on peut déjà se vanter d’être bien accroché et même bien classé dans ce monde de la mondialisation et de la forte concurrence.
Publicité
Publicité