Le Maroc reste l’un des plus grands importateurs d’armes en Afrique

Par le 15 mars 2021 à 14:41

Le Maroc figure dans le top 40 des plus grands importateurs d’armes dans le monde pour la période 2016-2020. D’après le rapport annuel de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), le royaume est le troisième acheteur d’armes en Afrique, devancé par l’Algérie.

Publicité

Le Maroc a importé 0,9% des armes durant cette période, contre 2,1% pour la période de référence (2011-2015). Le royaume se hisse à la 29e place au niveau mondial et devancé par le Canada et précédé par la Jordanie.

Publicité

Selon le rapport, les trois fournisseurs du royaume en armement sont restés les mêmes. Le pays est un client fidèle des États-Unis qui a fourni 90% d’approvisionnement étranger en armes, suivi par la France (9,2%) et le Royaume-Uni avec 0,3%.

Dans le monde, les cinq plus grands exportateurs d’armes en 2016-2020 n’ont pas changé, les Etats-Unis figurent en haut du podium, juste devant la Russie, la France, l’Allemagne et la Chine. Tandis que les cinq plus grands importateurs d’armes sont l’Arabie saoudite, l’Inde, l’Egypte, l’Australie et la Chine.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 6 types de gens qu'on rencontre le jour de Eid Al Adha

10 astuces pour prouver que la vie d'adulte n'a pas pris le dessus sur toi

Les 7 erreurs qu'il ne faut surtout pas faire à la plage

7 tatouages qui pourraient vous donner envie d'oser

Les 16 trucs les plus chiants de l’été

5 raisons de regarder "Fou de toi", le top 4 du Netflix marocain

12 sentiments qui nous traversent lorsqu'on cherche une place de parking

Top 7 des clichés sur le sport au Maroc

Ces nouveaux mots anglais vont vous bluffer

20 anecdotes sur des films cultes qui vont vous surprendre