fbpx

Le Maroc sera doté de nouveaux établissements universitaires

Par le 12 avril 2019 à 14:20

Bonne nouvelle pour les étudiants de différentes villes du Maroc. De nouveaux établissements universitaires ouvriront leurs portes au Maroc.

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, « le Conseil du gouvernement vient d’adopter ce jeudi, un projet de décret relatif à la création de nouveaux établissements universitaires et au changement des appellations d’autres » afin « de rapprocher les établissement universitaires des étudiants. »

Publicité

Ainsi, « les formations au sein des universités seront diversifiées », sans oublier que « les conditions d’encadrement » seront également améliorés.

De nouveaux établissement universitaires dont trois facultés polydisciplinaires verront également le jour à Berrechid, Sidi Bennour et Ksar El Kebir relevant, respectivement, des universités Hassan 1er de Settat, Chouaib Doukkali d’El Jadida et Abdelmalek Essaadi de Tétouan.

Et ce n’est pas tout… 

6 écoles supérieures d’Education et de Formation seront créées à Kénitra, El Jadida, Oujda, Béni Mellal, Agadir et Settat et seront rattachées respectivement aux universités Ibn Toufail de Kénitra, Chouaib Doukkali d’El Jadida, Mohammed 1er d’Oujda, Sultan Moulay Slimane de Beni Mellal, Ibn Zohr d’Agadir et Hassan 1er de Settat.

Ce projet de décret prévoit également de créer deux écoles nationales de Commerce et de Gestion à Meknès et Beni Mellal, relevant respectivement des universités Moulay Ismail de Meknès et de l’université Sultan Moulay Slimane de Beni Mellal, en plus d’une faculté d’Economie et de Gestion à Beni Mellal, relevant de l’université Sultan Moulay Slimane, deux facultés de langues, d’arts et de sciences humaines à Settat et Ait Melloul, relevant des universités Hassan 1er de Settat et Ibn Zohr d’Agadir, outre une faculté des Sciences appliquées à Kénitra (université Ibn Toufail) et une Ecole supérieure de Technologie à Fqih Ben Saleh (université Sultan Moulay Slimane de Beni Mellal).

Par ailleurs, les écoles normales supérieures verront leurs appellations changer pour devenir Ecoles supérieures d’Education et de Formation. 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

8 choses insolites qui t'arrivent à l'approche de ta soutenance

Ramadan 2019: 14 coins pour un bon ftour à Rabat

Quiz : Que sais-tu vraiment de la marche verte ?

10 marques de créateurs marocains qui valent le détour

20 ans et quelques bribes? Ceci est pour toi

Frère et soeurs marocains : 13 phrases qu'on a tous échangées

16 choses qui caractérisent la Girlfriend fatale

5 snacks qui ne sont pas aussi healthy que tu le pensais

11 personnes qu'on a tous connu sur Instagram

Il est un parfait 'Kdidib', voici comment le détecter...