Le Maroc a réussi à se qualifier pour le prochain tour du Mondial de Futsal 2024 en s’imposant face au Panama sur le score de 6-3. Une victoire qui permet aux lions de l’Atlas de continuer l’aventure, mais qui laisse tout de même un goût d’inachevé.
Publicité
Un début prometteur
Le match face au Panama a été marqué par l’efficacité des attaquants marocains. Anas El Mesrar et Soufiane Charraoui ont rapidement mis leur équipe à l’abri, démontrant ainsi leur excellente complicité. Malgré cette avance confortable, les Marocains ont laissé entrevoir quelques fragilités défensives, profitées par les Panaméens pour réduire l’écart.
Un scénario qui se complique
La deuxième mi-temps a été plus disputée. Le Panama, poussé par son public, a réussi à revenir à 4-3, semant le doute dans les rangs marocains. Les Lions de l’Atlas ont eu du mal à imposer leur rythme et à contrôler le jeu.
Publicité
Une qualification arrachée
Finalement, grâce à un sursaut d’orgueil, les Marocains ont réussi à reprendre l’avantage et à s’imposer 6-3. Cette victoire leur assure une place en huitièmes de finale, où ils affronteront le redoutable Portugal, tenant du titre.
نهاية المقابلة بفوز منتخبنا الوطني أمام منتخب بنما
Full time !! 6-3
for our National Futsal Team against Panama ✅#DimaMaghrib | #FutsalWC pic.twitter.com/xEMPJRoM1b— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 19, 2024
Les défis à venir
Pour espérer créer la surprise face aux Portugais, les Marocains devront corriger leurs erreurs et afficher un visage plus convaincant. La défense devra être renforcée, et l’équipe devra faire preuve de plus de solidité dans l’ensemble.
ترتيب مجموعة منتخبنا الوطني
Standings of the group E#DimaMaghrib | #FutsalWC pic.twitter.com/tg28ITTnDO— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 19, 2024
Le parcours du Maroc au Mondial de Futsal 2024 est prometteur, mais les défis sont nombreux. Les Lions de l’Atlas ont les qualités pour aller loin dans la compétition, mais ils devront montrer un visage plus abouti pour réaliser leur rêve.
Publicité
Publicité