fbpx

Le Maroc, une des meilleures destinations pour la retraite

Par le 23 février 2022 à 8:24

Selon la MAP, le Maroc est dans le top 10 des meilleurs pays où passer sa retraite. C’est le Palmarès 2022 des Paradis de retraite à l’étranger du site français Retraites Sans Frontières qui a publié l’info. Heureux ?

Publicité

Selon les français, le Maroc serait l’idéal pour passer sa retraite. Pourquoi ? Tout d’abord : sa proximité avec la France et puis vient évidemment le faible coût de la vie, la langue française largement pratiquée, l’ hospitalité des Marocains, sa fiscalité très avantageuse, son climat méditerranéen avec des hivers doux, ou encore la richesse de son patrimoine culturel et architectural.

C’est la Grèce qui est en pôle position avec le Portugal et l’Espagne. Le Maroc détrône la Thaïlande, l’île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, l’Indonésie et la république dominicaine.

Publicité

« Le « Palmarès des paradis de retraite » diffusé pour la 10ème année est le résultat d’un travail de compilation des statistiques publiques et privées disponibles sur les 12 critères qui importent le plus aux retraités français qui envisagent prendre leur retraite à l’étranger, à savoir coût de la vie, valeur de l’immobilier, climat, qualité des soins médicaux, gastronomie, environnement naturel, patrimoine culturel, sports et loisirs, sécurité, intégration, accessibilité et infrastructures, complété par l’avis de retraités français vivant à l’étranger ».

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Découvrez les dates et les villes concernées par les nouveaux vols additionnels de la RAM à prix réduit

Mon beau Maroc : Oued Laou, le havre de paix

13 choses que vous ignorez probablement sur vos cheveux

Si tu réponds oui à ces questions, arrête tout, tu as trouvé la bonne personne

7 raisons de tomber amoureuse d'un ingénieur informaticien

Les 5 fausses idées qu'on a tous après le bac

8 astuces pour profiter pleinement d'un festival

Le Maroc est le 4ème pays africain avec les meilleures routes en 2019

Mon beau Maroc : Cap des Trois Fourches, le diamant brut du Nord

Et si ces célébrités n'avaient pas de dents ?