Le Maroc, une des meilleures destinations pour la retraite

Par le 23 février 2022 à 8:24

Selon la MAP, le Maroc est dans le top 10 des meilleurs pays où passer sa retraite. C’est le Palmarès 2022 des Paradis de retraite à l’étranger du site français Retraites Sans Frontières qui a publié l’info. Heureux ?

Publicité

Selon les français, le Maroc serait l’idéal pour passer sa retraite. Pourquoi ? Tout d’abord : sa proximité avec la France et puis vient évidemment le faible coût de la vie, la langue française largement pratiquée, l’ hospitalité des Marocains, sa fiscalité très avantageuse, son climat méditerranéen avec des hivers doux, ou encore la richesse de son patrimoine culturel et architectural.

C’est la Grèce qui est en pôle position avec le Portugal et l’Espagne. Le Maroc détrône la Thaïlande, l’île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, l’Indonésie et la république dominicaine.

Publicité

« Le « Palmarès des paradis de retraite » diffusé pour la 10ème année est le résultat d’un travail de compilation des statistiques publiques et privées disponibles sur les 12 critères qui importent le plus aux retraités français qui envisagent prendre leur retraite à l’étranger, à savoir coût de la vie, valeur de l’immobilier, climat, qualité des soins médicaux, gastronomie, environnement naturel, patrimoine culturel, sports et loisirs, sécurité, intégration, accessibilité et infrastructures, complété par l’avis de retraités français vivant à l’étranger ».

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule

18 casques/écouteurs originaux pour écouter de la musique

9 marocains révèlent ce qui les poussent à se tourner vers des prostituées

5 petits secrets pour une bonne mine instantanée

Marketing : Ces 7 logos qui cachent des messages codés

10 films marocains à voir et à revoir

9 types d'étudiants que l'on retrouve dans un lycée marocain

Se parler à soi-même, est-ce normal ?

Découvrez le nouveau coffeeshop inspiré de la série “Friends” à Casablanca

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme