La veuve d’un militaire reçoit une pension de retraite de 11 dirhams

Par le 2 janvier 2020 à 15:06

Préparer sa retraite est un processus permettant de se garantir un certain revenu, une pension, quand on arrêtera de travailler. Certains choisissent d’épargner, quand d’autres choisissent une cotisation à la caisse de retraite. Bien sûr le montant de cette pension diffère selon les fonctions, le niveau de revenu et d’autres paramètres. Mais imaginez-vous possible une pension de 11 dirhams ?

Publicité

ice cube what GIF

À en croire les informations rapportées par la presse locale, une mère de 9 enfants, dont deux diplômés chômeurs et veuve d’un militaire reçoit, selon ses déclarations, une pension de retraite 11 dirhams seulement. Une pension qu’elle a hérité de son mari, qui après une blessure pendant la guerre des sables en 1963, a dû prendre une retraite anticipée pour invalidité. La veuve n’arrive pas à honorer les charges de scolarité de ses enfants, ni les frais de son traitement, puisqu’elle souffre de diabète et d’asthme. Le défunt aurait travaillé comme Mokadem pendant 5 ans, avant de quitter la fonction à l’âge de 60 ans, sans bénéficier d’indemnité pour ces années de travail.

Publicité

«Je ne demande que la révision de la pension de mon mari afin qu’elle soit au même niveau que celles des autres veuves des militaires», revendique la mère, comme le rapporte le quotidien arabophone Assabah.

Une situation triste et désolante…

Résultat de recherche d'images pour "pension retraite maroc"

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Marrakech, l'une des meilleures destinations au monde

Les taxis marocains en couleurs

Pourquoi les Marocains ne perdent pas de poids durant Ramadan ?

10 raisons pour lesquelles tu as TOUJOURS faim

Vidéos : Les 3 matchs inoubliables du derby nord-africain Maroc - Egypte

Et si, comme moi, tu tentais le ”No-Makeup challenge” ?

Un mec bien est dit 'Rojola', voici pourquoi...

11 habitudes d'une personne qui n'aime pas cuisiner

Ces aliments que nous pouvons consommer même périmés

14 conseils pour réussir son entretien d'embauche