fbpx

Maroc : Les femmes démunies auront jusqu’à 1400 dirhams d’aide

Par le 29 juillet 2018 à 12:49

Alors qu’au Maroc la tension sociale est très grande et les mesures impopulaires nombreuses, le gouvernement vient d’adopter un décret qui permet de venir en aide aux femmes les plus démunies. Pour les aider, 350 dirhams leur seront versés chaque mois, ainsi que 350 dirhams supplémentaires pour chaque enfant qui reste à leurs charges. Cette décision est accueillie de manière mitigée, dans ce sens qu’elle clive entre ceux qui y voient une solution de bricolage, et ceux qui y voient plus qu’un simple geste symobolique.

Publicité

menara.ma

Il était question qu’un décret vienne en aide des femmes démunies marocaines. Ce dernier avait été adopté en mai dernier et vient d’être publié formellement dans le bulletin officiel.

L’aide dont il est question concerne les femmes qui ne reçoivent aucune pension de la part de leurs maris. Sont prévues pour elles des mensualités de 350 dirhams, avec en plus 350 dirhams supplémentaires pour chaque enfant qu’elles ont à leurs charges.

Publicité

Il est à noter que la somme versée pour les enfants est plafonnée à 1050 dirhams, soit une aide pour 3 enfants au maximum et qui s’élève ainsi à 1400 dirhams par foyer. Pour toutes les sommes, les aides seront versées par le Fonds de solidarité familiale.

Dernière nouveauté : la procédure pour l’obtention de cette aide qui inclut les enfants pris en charge ou adoptés a été simplifiée.

C’est un bon départ…

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 vérités qu'on a tendance à souvent oublier

12 choses à faire avec son premier salaire

10 choses qu'on fait tous chez nos grands-parents

12 choses que les Marocains vivent pendant la période des soldes

Chaque femme marocaine a besoin de lire ces 7 points...

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca

7 trésors cachés de la ville de Rabat

5 musiciennes marocaines d'ici et d'ailleurs à suivre

5 choses à savoir sur la campagne de vaccination anti-Covid au Maroc

6 choses que tu vis quand tu sors avec quelqu'un de ta classe