fbpx
Advertisement

Retraite des parlementaires : La cotisation mensuelle augmentée à 3400 dhs et l’âge à 65 ans

Par le 25 février 2018 à 16:53

Les membres de la coalition gouvernementale se mettent enfin d’accord à propos des conditions de la retraite des parlementaires. C’est ce qu’a communiqué Nabil Benabdellah, sur les ondes de la radio nationale.

Publicité

L’ancien ministre déclare lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, le 23 février, “Il n’y a plus aucun désaccord entre les membres de la majorité gouvernementale autour de la problématique de la retraite des parlementaires”, à cet effet, “il a été décidé d’augmenter l’âge de la retraite à 65 ans, et d’augmenter également la cotisation mensuelle des parlementaires. Cette dernière a été fixée à 3400 dhs par mois” a approfondi le secrétaire général du PPS. Une décision qui pour lui ne va rien coûter à l’État !

Publicité

La conflictuelle de la retraite des parlementaires avait créé polémique depuis des années au sein du parlement et de l’opinion publique. Au moment où l’équipe parlementaire du PJD avait soumis une loi pour suspendre la retraite des élus, quatre autres équipes avaient déposé également une proposition concurrente pour hausser la contribution mensuelle à 3400 dhs au lieu de 2900, soit une hausse de 500 dirhams.

D’autre part, le coffre-fort national de retraites et d’assurances a indiqué son impuissance à prodiguer les retraites des parlementaires à cause de l’épuisement de la caisse. Sur ce, il a été décidé que l’ensemble des chefs de groupes parlementaires se réuniraient lundi 26 février afin de trouver un accord pour traiter la crise de la caisse des retraites des parlementaires.

Publicité

Les indémodables

Les 10 types de personnes qui animent Snapchat

20 excuses typiques quand tu perds à FIFA

7 nouvelles de nos proches qui nous dépriment

16 choses qui t'arrivent quand tu pars à une 'mou9ata3a'

Mesdames, 10 raisons d'aller au gym TOUT DE SUITE

24 hôtels qui vous donneront envie de faire vos valises

Gagne ton ticket pour Maitre Gims au Festival Mawazine

Top 8 des scènes mythiques de Game of Thrones

Zoom sur les yeux impressionants de 14 créatures

10 bonnes raisons de détester les Marocains