Les membres de la coalition gouvernementale se mettent enfin d’accord à propos des conditions de la retraite des parlementaires. C’est ce qu’a communiqué Nabil Benabdellah, sur les ondes de la radio nationale.
Publicité
L’ancien ministre déclare lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, le 23 février, “Il n’y a plus aucun désaccord entre les membres de la majorité gouvernementale autour de la problématique de la retraite des parlementaires”, à cet effet, “il a été décidé d’augmenter l’âge de la retraite à 65 ans, et d’augmenter également la cotisation mensuelle des parlementaires. Cette dernière a été fixée à 3400 dhs par mois” a approfondi le secrétaire général du PPS. Une décision qui pour lui ne va rien coûter à l’État !
Publicité
La conflictuelle de la retraite des parlementaires avait créé polémique depuis des années au sein du parlement et de l’opinion publique. Au moment où l’équipe parlementaire du PJD avait soumis une loi pour suspendre la retraite des élus, quatre autres équipes avaient déposé également une proposition concurrente pour hausser la contribution mensuelle à 3400 dhs au lieu de 2900, soit une hausse de 500 dirhams.
D’autre part, le coffre-fort national de retraites et d’assurances a indiqué son impuissance à prodiguer les retraites des parlementaires à cause de l’épuisement de la caisse. Sur ce, il a été décidé que l’ensemble des chefs de groupes parlementaires se réuniraient lundi 26 février afin de trouver un accord pour traiter la crise de la caisse des retraites des parlementaires.
Publicité
Publicité