Publicité
Miles Morales, tel est le nom de l’adolescent new-yorkais de Brooklyn qui incarnera le prochain Spider-Man après la mort de Peter Parker. Cette fois ci, il s’agira d’un jeune homme noir disposant d’une nationalité mexicaine. Le rédacteur en chef de Marvel avait bien prédit à quel point le prochain personnage qui incarnera Spider-Man serait surprenant. Eh bien c’est réussi !
Pour ceux qui ne suivent pas particulièrement les aventures du légendaire « homme-araignée », il a été tué par le Bouffon vert, son ennemi de toujours, dans le numéro de juin dernier (Dans la version ultimate de Spider-Man qui est une version plus récente et différente de Marvel).
Publicité
L’idée de créer un Spider-Man de couleur noire leur est venue après l’accession de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis. Le but étant de mieux représenter la diversité et la culture de l’Amérique moderne du XXIe siècle. D’après les propos d’Axel Alonso, le rédacteur en chef de Marvel : « Le nouveau Spider-Man reflète la réalité culturelle de notre siècle. Je suis certain que les lecteurs vont l’adorer comme ils ont aimé Peter Parker son prédécesseur ».
Publicité
Publicité