Le nouveau Spider-Man sera un jeune latino noir

Par le 9 août 2011 à 14:28

Publicité

Miles Morales, tel est le nom de l’adolescent new-yorkais de Brooklyn qui incarnera le prochain Spider-Man après la mort de Peter Parker. Cette fois ci, il s’agira d’un jeune homme noir disposant d’une nationalité mexicaine. Le rédacteur en chef de Marvel avait bien prédit à quel point le prochain personnage qui incarnera Spider-Man serait surprenant. Eh bien c’est réussi !

Pour ceux qui ne suivent pas particulièrement les aventures du légendaire « homme-araignée », il a été tué par le Bouffon vert, son ennemi de toujours, dans le numéro de juin dernier (Dans la version ultimate de Spider-Man qui est une version plus récente et différente de Marvel).

Publicité

L’idée de créer un Spider-Man de couleur noire leur est venue après l’accession de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis. Le but étant de mieux représenter la diversité et la culture de l’Amérique moderne du XXIe siècle. D’après les propos d’Axel Alonso, le rédacteur en chef de Marvel : « Le nouveau Spider-Man reflète la réalité culturelle de notre siècle. Je suis certain que les lecteurs vont l’adorer comme ils ont aimé Peter Parker son prédécesseur ».

Elève en terminale à l’école Al Jabr à Casablanca, Kenza est une passionnée d’écriture ainsi que de littérature. Elle recherche en permanence un moyen de partager ses idées et pensées et met son art au service de causes justes et humanitaires.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses qu’un 'me3gaz' sait très bien faire

12 problèmes que les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais

Tu sais que c'est Achoura au Maroc quand...

12 choses qui prouvent que tes années à l'université sont les meilleures

6 prénoms les plus rares portés par des Marocaines et leurs significations

5 conseils pour ne pas finir ton salaire en 5 minutes

10 food bloggers marocaines à suivre de toute urgence sur Instagram

Le déménagement du Marocain en 6 étapes !

16 types de stages qu'on a tous faits

Comment 'soi-disant' reconnaître un Weld Nass ?