fbpx

5 endroits où sortir et se poser entre amis (ou pas) pendant le ramadan à Mohammédia

Par

La crise lié à la pandémie de coronavirus aura engendré la fermeture de bien des endroits dans presque toutes les villes du royaume. Afin de diminuer le risque de contamination, les autorités ont décidé de fermer l’accès à tout endroit susceptible de regrouper le plus grand nombre. Un an et demi après le début de la crise sanitaire et pendant ce mois de Ramadan, où se retrouver entre amis avant l’heure du ftour a Mohammédia (dans la mesure du possible) ?

Publicité

1. La falaise :

En 2021, comme l’année dernière, la crise liée au coronavirus a causé de nombreuses fermetures afin de respecter les gestes barrières. Cela aura engendré la fermeture récente de l’endroit phare où tout le monde se retrouvait il y a quelques années : La falaise. Après deux ans de fermeture il est sûr que son ouverture est très attendue.

2. Monica :

Avant la fermeture de l’accès à la plage Monica, qui rappelons-le n’est pas privatisée, ce lieu était autrefois un lieu en face de la mer ou l’on pouvait se retrouver tous sans problèmes. Aujourd’hui fermé au public, sans qu’aucune raison ne soit invoquée, les habitants de la ville devraient peut-être songer à se renseigner sur les raisons de cette fermeture.

Publicité

3 . Le parc :

Probablement l’un des endroits les plus connus à Mohammédia, le parc a aussi subi les effets des mesures de la Covid-19. Le casino a été fermé à coups de barrières et en regroupement des forces de l’ordre afin d’empêcher les jeunes de faire des rodéos en moto ou en voiture.

4. Mimosa :

Alors ce lieu à proximité de Mohammédia ne fait pas partie officiellement de la ville il est situé à El Mansouria, et c’est l’un des rares endroits à ne pas avoir autant de restrictions. Résultat, beaucoup de gens de Mohammedia y vont pendant la journée pour pouvoir se retrouver en face de la mer.

5 – Malak Beach :

Seul endroit ne bénéficiant pas de restrictions et autorisant les gens à se regrouper et échanger avant l’heure du ftour dans presque toute la ville en ces temps de Covid. Malheureusement faire comme les autres étant une obligation à Mohammédia, cet endroit est tellement bondé que deux voitures ont du mal à passer en même temps.

6 – La corniche :

La corniche de Mohammédia est… elle aussi fermée et la plage est inaccessible, pour le moment vous pouvez vous balader le long de la côte mais dans un décor de chantier en raison du réaménagement des lieux.

Conclusion : Ce ramadan est fait pour la spiritualité. Rangez vos clés de voiture, les restrictions liées au coronavirus sont encore très présentes dans la ville. Profitez de ce mois sacré pour rester chez vous et rester dans votre bulle en attendant un retour à la normale dans cette charmante petite ville.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 raisons qui font que les Berbères marocains sont des gens class

18 choses qui énervent tout Marocain

Quiz : Es-tu un véritable Casaoui ?

5 scènes de films et séries marocains que vous n'oublierez jamais

Tu n'es pas marocain si tu ne connais pas ces 12 chansons

From Startupper to Cancer Fighter, voici le livre de l'histoire inspirante de Hamza Aboulfeth

13 fois où Fast and Furious nous a marqués depuis l'enfance

Vous rappelez-vous de ”Joey” de Friends ? Nous sommes tous comme lui

8 femmes marocaines que l'on devrait remercier

Ces 10 lieux historiquement riches que les autres Marocains envient aux Fassis