La nouvelle de la capture de Ben Laden le 2 mai 2011 par les troupes américaines avait marqué le monde entier. Celui qu’on recherchait depuis le 11 septembre, comme étant « l’ennemi public numéro 1 des Etats-Unis » n’était plus.
Publicité
Tout ce qu’on sait de cette histoire, nous grand public, est qu’un raid a réussi à mettre fin aux jours de Ben Laden en quelques minutes seulement, et que le corps de ce dernier a été jeté en plein océan.
Il semble pourtant que l’affaire n’en restera pas là. Un membre du raid ayant capturé Ben Laden vient d’écrire un livre sous le pseudonyme de Mark OWEN, où selon lui est relatée la vraie version de ce raid, un récit d’une opération vue de l’intérieur et qui serait tout à fait différente des faits racontés par les autorités américaines.
Publicité
Le livre fait polémique avant même sa sortie. Sa commercialisation prévue pour le 11 septembre a été avancée au 4 septembre.
Ben Laden a fait trembler le monde entier et en particulier les Etats-Unis. Avec la parution de No Easy Day, il continue à faire parler de lui, même après sa mort.
Publicité
Publicité