Publicité
Après l’attaque américaine en Afghanistan en 2001, lors des nombreuses tentatives de l’arrestation de Ben Laden, celui-ci a été contraint à quitter son domicile qu’il occupait pour une période de 4 ans. Une famille afghane a délibérément mis la main sur plusieurs biens d’Oussama Ben Laden, dont des enregistrements audio.
Vendues tout d’abord au propriétaire d’une petite boutique, les cassettes ont ensuite atterri dans les mains de Flagg Miller, un spécialiste de la littérature et la culture arabes, qui les a décortiquées, pour enfin tomber sur des chansons d’Enrico Macias.
Publicité
Les chansons d’un artiste juif, dans la maison d’un extrémiste qui bannissait la musique en tous genres. Mais ce n’est pas ce qui a vraiment choqué Macias, puisque ses chansons portent principalement sur l’amour et la paix. Et dire que Ben Laden fredonnait des airs d’ « Enfants de tous pays ».
Publicité
Publicité